Critique de Tezelsup

C'est la première fois que je lis un ouvrage de Daniel Mendelsohn et j'ai adoré.
Dans ce livre, l'auteur évoque notamment la question de l'identité et comment elle s'est construite chez lui.
Il y a l'histoire familiale qui rentre en ligne de compte. Déjà, il faut savoir que l'histoire de la famille rejoint la grande Histoire puisque huit personnes de la famille de l'auteur ont été victimes de l'Holocauste.
L'auteur évoque aussi sa mère, son père et ses grands-parents.
Il y a aussi le thème du secret et comment il influence la construction de notre identité. Il y a un secret en particulier que Daniel Mendelsohn va découvrir en se basant sur une photo d'un membre de la famille qui l'a fasciné dès l'enfance. Cette femme est morte alors qu'elle était extrêmement jeune. Tel un détective, Mendelsohn enquête sur sa disparition pour finalement découvrir qu'on lui a menti.
Mendelsohn évoque aussi son homosexualité, fait des liens entre les mythes grecs et l'homosexualité. Il faut dire qu'il a étudié le grec et le latin pour devenir professeur de lettres grecs et latines. Etant donné que je suis passionnée par le latin, j'ai adoré lire toutes les citations.
Un grand Merci à l'auteur pour cet ouvrage passionnant! C'est un livre que je ne peux que recommander.