Critique de EsseG71

Furia c'est le surnom donné à Camila par ses coéquipières. Parce que Camila joue au foot. Plutôt très bien. Mais en cachette. Parce qu'en Argentine, surtout dans le "barrio" où elle vit, les filles ne jouent pas au foot. D'autant que dans sa famille la star c'est son frère, coaché par leur père, ancien joueur qui a manqué une grande carrière après une blessure. Il a raté sa carrière et le fait bien savoir à son entourage d'ailleurs. Mais Camila est aussi amoureuse, de Diego, qui lui est parti faire carrière en Italie. Au retour de celui-ci, Camila va voir son existence bouleversée et elle va devoir faire des choix. Parce que dans son milieu la place des filles est à la maison. D'autant plus avec la violence qui règne et fait des filles des victimes dont les visages ornent les murs. Alors si elle veut jouer, faire une carrière professionnelle, Camila va devoir se battre. Contre son milieu. Contre sa famille. Contre les élans de son coeur.
On apprend beaucoup sur l'Argentine pauvre et la vie des filles dans les barrios. Un roman intéressant à la fois pour les filles et les garçons, et qui devra susciter des débats. Pour qu'un jour l'histoire de Camila ne soit plus de la fiction.
Merci à NetGalley et aux éditions Slalom pour cette lecture.