Critique de leonorph

Pour être honnête dès le début de ce roman, avec ces premières lignes sur cette phrase qui vient d'on ne sait où j'avais l'impression de revivre le dessin animé Encanto avec cet esprit familial et ce côté un peu magique ✨

Et franchement j'ai adoré ! Cette première page et demi nous engouffre dans le personnage de Camila, sa détermination à devenir ce qu'elle veut être sans facilité, sans aide

En plus, on est Argentine, pays qui adore le foot ! (Ça tombe à pique avec la coupe du monde 😉), on pourrait facilement penser à un autre pays d'Amérique latine mais également du monde entier car même si on pense au foot, dans ce livre on parle surtout d'émancipation féminine ♥️

Un dilemme s'impose pour Camila entre suivre Diego son amour de jeunesse partie en Italie, recruté par la Juventus, qui retourne au pays et qui lui propose de partir avec lui et réaliser ses rêves afin de devenir footballeuse professionnelle qui est quasi improbable en Argentine où les femmes n'ont pas leur place au stade de foot et où les rues ne sont pas sures…

Il y a de la romance, de l'amitié avec cette équipe 100% féminine, le coach et Roxana et la famille qui adore le foot mais qui n'ont espoir que en leur fils surnommé L'étalon, étoile montante dans ce sport ⚽️

Bref en gros c'est une big pépite à lire encore plus maintenant avec les actualités !