Critique de koyasjl

Avez-vous déjà ressenti un éblouissement mystique et magique lorsque vous faisiez face à un vestige de nos ancêtres ? Je l'avais ressenti face à une tombe celtique comme celle de la couverture de cet incroyable roman, et j'avais cru ne jamais pouvoir me plonger à nouveau dans cette impression hors du temps. Pourtant, La Réfugiée des Highlands est parvenue à me replonger dans cette ambiance unique. J'avais déjà découvert ce roman sur wattpad et je dois avouer que tous les romans de cette autrice sont des coups de coeur. Pouvoir découvrir cette version éditée fut relire à nouveau son coup de coeur. Les personnages sont attachants et crédibles, et surtout uniques en leur genre avec des caractères qui varient. La magie a une belle place tout comme un côté mystérieux des raisons de ce voyage dans le temps. Nous sommes littéralement transportés. Il est impossible de lâcher ce roman, et les retournements de situations sont si nombreux que ma couette en a bien soufferts à force de la mordre pour ne pas crier. En effet, le sadisme est bien connu chez cette autrice, et lorsque je souffre je mange beaucoup. Paix aux cookies dans mon estomac et à mon petit thé qui noyait mon désespoir. La plume est belle et envoûtante nous menant sur ces terres lointaines, magiques, fières des Highlands et la romance fait palpiter nos petits coeurs ! Chaque personnage avait sa place (à prendre dans ses bras ou à gifler, au choix), mais chacun s'y trouvait et avait un rôle et un poids important. Cette lecture est plus que recommandée, laissez vous tenter par cette touche magique des Highlands où vous pourrez tantôt baver, tantôt rire et aussi pleurer. C'est un ordre. Lisez.