Critique de Cleophis

Erwann Menthéour est un ancien cycliste professionnel qui s'est reconverti dans le coaching sportif. Après un livre sur les régimes, Et si on arrêtait de se mentir, il signe son retour avec un ouvrage plus général sur notre société et nos habitudes de vie. Il met en lumière les multiples mensonges qui nous sont servis à longueur de temps: les subventions des cigarettiers aux gouvernements, le matraquage publicitaire sur l'importance des produits laitiers pourtant nocifs, la course des laboratoires pharmaceutiques qui commercialisent à tout va, etc... Je connaissais la plupart des idées fausses et scandales qu'il dénonce, ce qui prouve qu'il n'invente rien et que tout est vérifiable, et je pense qu'il est important de faire passer l'info dans le maximum de médias possibles.
Car il n'est pas facile pour tout le monde d'accepter que le gouvernement, les médias et même la médecine nous mentent pour des histoires d'argent. le livre peut aider certains à passer outre ce déni et à réfléchir sur leur consommation et leurs habitudes de vie.
La deuxième partie est un ensemble de conseils pour prendre soin de soi-même (monsieur le coach sportif est de retour) mais aussi des autres. Erwann Menthéour part du principe qu'en nous faisant du bien, nous faisons du bien autour de nous. Prenons donc soin de notre corps par le sport et l'alimentation et prenons de bonnes habitudes en recyclant nos déchets ou en consommant moins. Des choses simples mais qui, réalisées par un grand nombre de personnes, peuvent devenir signifiantes.
Lien : http://www.worldofcleophis.c..