Critique de collectifpolar

Le compte rendu de Julie.

Un roman noir et un tueur qui n'épargnent pas la société
En effet, Lacenaire incarcéré en écrivant ses mémoires n'épargne pas la société, il n'a pas sa langue dans sa poche en étant franc et n'a pas peur de dire ce qu'il pense. On ressent une ambivalence avec ce personnage d'autant plus que Pierre-François Lacenaire a réellement existé et était un poète et un assassin du XIXème siècle, on ne peut pas l'adorer après ce qu'il a fait mais on ne peut pas le détester non plus en plus qu'il va se montrer être d'une grande aide pour la police.
Sa relation avec le policier Allard est touchante, on comprend Allard qui compatit pour son ami Lacenaire même s'il peut dépasser les bornes contre ses supérieurs.
L'enquête d'enfants disparus et tués cause du fil à retordre aux flics ainsi que pour nous lecteur, ainsi je n'ai rien vu venir et j'ai douté de plusieurs personnages. Cependant, attention aux âmes sensibles surtout ceux qui sont touchés par la cause des enfants car les enfants ne sont pas épargnés dans cette enquête, moi cela ne m'a pas gêné en n'étant pas une âme trop sensible.
Un autre flic va se montrer ambiguë Canler que j'ai particulièrement aimé mais on va  aussi détester certains personnages mais je vous en dit pas plus pour pas spoiler.
En conclusion, je vous conseille "la voix secrète" de Michaël Mention, un polar historique et roman noir qui joue avec nos nerfs où on est également dans la tête d'un assassin qui écrit ses mémoires. Grâce à ce livre, j'ai découvert des personnes et des faits historiques dont je ne connaissais pas?
Je remercie Geneviève pour le concours " La Millième chasse au livre spéciale Noël" qui m'a permis de le gagné, ça a été une excellente découverte.
Foncez le découvrir à votre tour
Lien : https://collectifpolar.com/