Critique de frgi

Après la lecture de l'excellent "Du feu de l'enfer" de Sire Cédric, j'avais envie de me plonger dans une lecture un peu plus légère, déjantée. Habituellement, dans ce cas, je me tourne vers ma compatriote Amélie Nothomb, mais pas cette fois .... j'avais envie de nouveauté. Et c'est comme ça que je suis tombé sur ce livre dans ma PAL.

Je connaissais Isabelle Mergault comme actrice, réalisatrice et surtout comme chroniqueuse dans l'émission culte "Les grosses têtes", et généralement j'aime ce qu'elle fait. Donc, je me suis dit ... POURQUOI PAS?

C'est comme ça que je me suis plongé dans cette lecture sans savoir à quoi m'attendre et ... roulements de tambour ... j'ai découvert un roman rédigé comme une pièce de théâtre, un vrai vaudeville avec des quiproquos, des situations burlesques et totalement déjantées mais non dénué d'un message. En refermant le livre, je me suis dit : "l'amour dure trois ans". Si vous voulez savoir pourquoi, lisez le livre, il en vaut la peine !

Merci Madame Mergault pour cet agréable moment de lecture et rendez-vous à votre prochain roman !