3,5

J'ai commencé cette lecture pleine d'espoir, j'aime assez les revisite de conte mais celle-ci, même plusieurs mois après, me laisse perplexe. Cette chronique a été très difficile a écrire pour moi. Je n'ai pas apprécié ma lecture mais je n'ai pas détesté non plus. Je n'ai pas été emporté par l'histoire ni ressentie la magie à laquelle je m'attendais. Il y a beaucoup de longueurs et les personnages manquent de personnalité. Je ne me suis pas attaché au personnage principal ni aux secondaires qui sont traités superficiellement, ils ne sont, pour la plupart, que de passage dans la vie de Charlie, ce qui explique sûrement que l'auteur ne prend pas le temps de s'intéresser à eux. Cependant, le principal message de ce livre est positif, intéressant et bon : il faut croire en ses rêves et persévérer. La plume de l'auteur est agréable et fluide, c'est ce qui a sauver ma lecture. Je n'ai pas aimé l'histoire de Charlie mais, paradoxalement, j'ai terminé très rapidement ma lecture. Vous l'aurez compris, je suis loin d'avoir un avis tranché sur L'art de se prendre les murs, je vous laisse donc vous faire votre propre avis !
Lien : https://labibliothequedeceli..