Un livre qui nous plonge dans le domaine du surnaturel. Plus on avance dans le livre et plus on a envie d'en connaître la fin. Malgré tous mes efforts pour tenter de deviner la suite, l'auteur m'a à chaque fois surpris positivement et je n'ai jamais réussi à anticiper les événements.
Les personnages sont bien détaillés, même si leur physique est plutôt classique (beaux physiquement, beaux regards, cheveux en épis forcément pour le côté rebelle). le livre est riche en vocabulaire et les phrases sont bien construite ce qui est très agréable à lire. L'auteur s'est bien documenté sur tous ce qui touche au voyage astral.
Les rebondissements s'enchaînent avec un très bon rythme, bien dosé, les chapitres sont très bien découpés, je n'ai à aucun moment ressenti un manque de cohérence dans la succession de leur aventure. du début à la fin, tout est expliqué et justifié, des informations en début de livre prennent sens à la fin du livre, je n'ai remarqué aucun oubli. L'histoire d'amour est un peu facile et rapide, mais tout ne pouvait pas être parfait et l'amour n'étant pas le sujet principal du livre je n'en ai pas tenu rigueur. le livre est très original puisqu'il utilise les abeilles comme support de communication entre le monde des vivants et des morts, ce qui pour moi est nouveau. L'auteur lance également à travers ce livre un appel pour la protection des abeilles et justifie leur importance qui est scientifiquement prouvé. le personnage que j'ai le plus apprécié est l'esprit frappeur Gustus qui est original par sa description et son caractère. Chayton est généreux et altruiste, Juliet est idéal dans son rôle de rebelle au passif de drogué et socialement mal insérée.

La fin du livre m'a un peu surpris, j'ai dû bien lire cette dernière partie pour être sûre de ne pas m'être trompé, mais je trouve qu'encore une fois l'auteur prend le lecteur de contre-pied et c'est quelque chose que j'aime. C'est une histoire relativement simple mais très bien construite qui plaira aux amateurs du genre et permettra aux autres de découvrir tous ce qui touche aux voyages astraux.

Merci à Babelio et aux éditions J'ai lu pour ce livre reçu dans le cadre de Masse critique.