Critique de Alexielle63

J'ai bien apprécié mais ne pense pas en garder un souvenir impérissable. le style m'a beaucoup fait penser aux histoires d'amour courtois et de chevaliers du Moyen-Age et sied parfaitement à l'histoire. D'ailleurs, le vocabulaire de l'époque est utilisé et expliqué en fin d'ouvrage dans un lexique. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, le tout manque un peu de développement. On suit l'enfance et l'adolescence de Lancelot, avant qu'il ne devienne chevalier. Sa mésentente et la rivalité qui l'opposent à Méléagant constituent un des fils conducteurs du récit, ce que j'ai beaucoup apprécié. Cela permet de mettre également l'accent sur leurs caractères opposés : d'un côté Lancelot, le preux chevalier, respectant un code d'honneur, courageux et droit et de l'autre, la force brute alliée à la perfidie, la sournoiserie, d'un côté le bon chevalier tel que les légendes du Moyen-Age le valorisent et de l'autre celui qui ruse afin de parvenir à ses fins, qui n'a aucune valeur, aucun honneur.
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..