AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 22 notes
5
1 avis
4
0 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Heureusement que la légende de Lancelot est assez mouvementée parce que sinon je me serai endormie sur ce livre.
L'écriture est très plate avec des phrases simplistes, des évènements relatés comme un livre d'histoire sans vraiment de mise en forme.
C'est un livre jeunesse, d'accord mais cela n'empêche pas de mettre des formes et du fond !
Très déçue ! du coup, la légende d'Arthur qui lui ai accolée ne me tente pas !
Commenter  J’apprécie          122
Jadis, un jeune chevalier a été recueilli par la fée Viviane... Lancelot grandit dans une forêt appelée «Brocéliande ». La dame du lac veut faire de lui un chevalier digne de la Table ronde. Il doit savoir chasser, faire de la musique, savoir se battre évidemment, connaître toutes les vertus chevaleresques... Puis, un jour, il va tomber éperdument amoureux d'une jeune femme et fera tout pour la protéger... Mais elle sera enlevée et Lancelot bravera des armées entières.

J'aime bien ce livre, il y a de l'action, du suspense... Je vous conseille de lire ce livre si vous aimez les histoires chevaleresques. L'écriture est assez compliquée. Il y a des mots du Moyen Age mais les plus difficiles sont à la fin du livre. Ce roman est pour les plus de dix ans.

Nathan - 5è
Commenter  J’apprécie          80
On voit d'un autre point de vue l'histoire des chevaliers de la table ronde
Commenter  J’apprécie          50
J'ai bien apprécié mais ne pense pas en garder un souvenir impérissable. le style m'a beaucoup fait penser aux histoires d'amour courtois et de chevaliers du Moyen-Age et sied parfaitement à l'histoire. D'ailleurs, le vocabulaire de l'époque est utilisé et expliqué en fin d'ouvrage dans un lexique. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, le tout manque un peu de développement. On suit l'enfance et l'adolescence de Lancelot, avant qu'il ne devienne chevalier. Sa mésentente et la rivalité qui l'opposent à Méléagant constituent un des fils conducteurs du récit, ce que j'ai beaucoup apprécié. Cela permet de mettre également l'accent sur leurs caractères opposés : d'un côté Lancelot, le preux chevalier, respectant un code d'honneur, courageux et droit et de l'autre, la force brute alliée à la perfidie, la sournoiserie, d'un côté le bon chevalier tel que les légendes du Moyen-Age le valorisent et de l'autre celui qui ruse afin de parvenir à ses fins, qui n'a aucune valeur, aucun honneur.
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Commenter  J’apprécie          50
J'adore les légendes de la Table ronde et toutes les autres histoires médiévales récurrentes. Toutefois, j'ai trouvé ce roman de Claude Merle plutôt ennuyant, dépourvu de suspense. Les personnages qui sont pourtant extraordinaires dans d'autres romans (d'autres auteurs) sont ici unidimensionnels et peu charismatiques. C'est bien dommage!
Commenter  J’apprécie          21
Bien

Lien : Http://babelio.com
Commenter  J’apprécie          20
En très raccourcis, ce livre nous permet de situer la geste des chevaliers de la Table Ronde et l'esprit qui les animait.
Commenter  J’apprécie          00
Sur le thème de la chevalerie, ce livre est très intéressant, beaucoup de suspens et facile à lire. Je le conseille.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les détectives de l'histoire - tome 1, Néron l'incendiaire" de Claude Merle.

Avec qui Maximus avait-il rendez-vous au début du roman ?

Actè
Sarah
Pauline
Esther

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Néron l'incendiaire de Claude MerleCréer un quiz sur ce livre

{* *}