Critique de Diane2209

Après avoir refermé le livre, je me disais qu'il m'était impossible de noter (en termes d'étoiles) cette histoire qui relate l'horreur réelle du camp d'Auschwitz et de sa conception. Puis après réflexion, j'ai accordé 5 étoiles, pas pour l'histoire relatée mais pour honorer les auteurs qui ont décrit ces atrocités pour que le monde sache et se rappelle ce qui s'est réellement passé. Ce genre de lecture devrait être obligatoire pendant les études, pour connaître, pour ne pas oublier et surtout ne pas reconduire ces comportements.

Incroyable, comment un homme peut arriver à être complètement désensibilisé, déshumanisé par sa conscience du devoir. J'ai beaucoup apprécié que monsieur Merle nous présente aussi un homme qui n'a pu supporter toute cette horreur et qui a refusé d'aller plus loin.

Continuons à lire sur les horreurs du monde et ainsi développer la tolérance, le respect des différences et l'amour de l'autre. Ce livre est une profonde leçon de vie.