Porté par un jeune héros étonnant et bluffant qui a su faire de sa cécité un atout, Shadow, les yeux de la nuit est une enquête au rythme trépidant qui a su dés les premiers chapitres me tenir en haleine. J'ai très vite accroché à Léo, adolescent téméraire et avec beaucoup de répartie dont la maturité et les capacités m'ont surprise et séduite. Les enquêtes de ce premier tome sont intéressantes, à commencer par celle qui est au coeur du roman : le mystère autour de la disparition du père de Léo. Entre l'originalité de l'histoire, le dynamisme de l'écriture de Claude Merle, la vivacité de Léo et l'enquête bien ficelée, je recommande sans hésiter Shadow à tous les amateurs de polars et thrillers.
Lien : http://www.lirado.fr/shadow-..
Wahou!!!! C'est pour quand le suite??? J'ai adoré! Un vrai bon polar jeunesse! Je le conseille à tous! Même ceux qui n'aiment pas les polars!

L'auteur a eu une super idée avec son jeune Léo comme personnage principal! Ce garçon est exceptionnel, il est aveugle, ce qui lui permet d'avoir les autres sens bien plus développés que d'autres. Et son handicap est une vraie force, surtout quand il se met en action avec ses amis de toujours. Très intelligent, il a "du nez" ce qui l'aide lorsqu'il se lance dans une enquête. Non, il n'est pas dans la police, il est encore jeune, mais il a tout pour être un très grand et très bon enquêteur.

Dans ce premier épisode, il est victime d'une agression et pour retrouver le coupable il accepte d'aider la police en contrepartie d'un "petit" service... Mais tout cela va le mener bien loin, en quête d'un père disparu depuis des années. Mais que va-t'il découvrir? Ne va-t'il pas trop loin? Ne met-il pas en danger ses proches ainsi que sa propre vie?

Bon, je n'avais pas beaucoup aimé la couverture au départ, mais elle est tellement adaptée à 'histoire que, finalement, je la trouve parfaite.

J'ai hâte de lire la suite des aventures de Léo, ce jeune garçon est impressionnant et je n'ai pas vu les pages tourner tellement le rythme était intense et le récit si bien construit. L'auteur possède une plume très intéressante et il va permettre à de jeunes lecteurs de s'intéresser à la littérature. Bien sûr, les adultes peuvent le lire également, la preuve, j'ai adoré!
Lien : http://leslecturesdemaryline..