Dark tome 1 sur 3
EAN : 9782012009851
Hachette Jeunesse (31/05/2006)
3.7/5   20 notes
Douze adolescents, héritiers des plus grandes fortunes mondiales, font le serment de ne jamais ressembler à leurs parents.

Quelques années plus tard, huit d’entre eux sont enlevés dont Jack, le fils du Président des Etats-Unis. Les enjeux de cette prise d’otages sont donc plus politiques que financiers…

Allen, jeune concepteur surdoué d’un programme informatique révolutionnaire, parviendra-t-il à libérer ses amis ?
Que lire après Dark, tome 1Voir plus
Un bon roman policier agréable à lire. Les chapitres sont courts et les actions s'enchainent avec fluidité. L'intrigue est aussi assez politique, il y est question de l'influence des Etats-Unis sur le Moyen-Orient mais aussi de la Chine comme concurrent des E.U. le président des Etats-Unis a un rôle assez important dans cette intrigue ainsi que bon nombre de ses collaborateurs. Ce qui donne parfois un nombre de personnages assez importants et j'avoue que j'ai eu tendance a oublié qui faisait quoi. Heureusement, à la fin le nombre de suspect se restreint !

Le groupe d'amis est assez sympathique. Ils sont liés par leur fortune et par le fait que leurs parents ont sûrement passé plus de temps dans des bureaux qu'à leur côté. Il y a donc des histoires sentimentales qui se nouent au fil de l'histoire.

Un roman à conseiller à des adolescents à partir de 13/14 ans.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..
Un super thriller qui nous tiens en haleine tout au long du livre. En effet, douze adolescents qui sont les héritiers des plus grandes fortunes mondiales, font le serment de ne jamais ressembler à leurs parents. Cependant, quelques années plus tard, huit d'entre eux sont enlevés dont le fils du Président des Etats-Unis. Une prise d'otage qui risque de chambouler toute la recette du monde dont les conséquences dépassent tous les enjeux politiques ou économiques !
Une histoire très intéressante avec plein de rebondissements. de l'intrigue, du suspense et un kidnapping unique sont les ingrédients de cet excellent thriller que je recommande à toutes et à tous.
C'est un livre envoûtant avec du suspens, beaucoup de personnages mais aussi une superbe histoire. J'ai adoré, un vrai polar !
je n'ai lu que quelque page mais le début na ma tente pas beaucoup l' histoire est monotone et sans"vie" .mais je m'accroche

- Six enlèvements en quatre heures, c'est l'opération la plus humiliante et la plus audacieuse jamais effectuée sur notre territoire!

- Sept, rectifie Allen.

- Sept, effectivement, enchaîne Friedman. Karl Burns a été enlevé à l'aube par deux faux policiers à la sortie de la tour Lincoln.

- Parlons d'abord de Jack, coupe Garfield. Non qu'il me fasse oublier les autres, mais l'enlèvement de mon fils menace directement notre gouvernement.

- Les autres aussi, si vous le permettez, Monsieur le Président, précise Fitzroy. Récapitulons: Jack Garfield, William Horner, Rachel Kent, Karl Burns, David Reynols, Emily Vanderberg et Michaël Azirian.

Un silence consterné succède à cette énumération.

- Et ce n'est peut-être pas terminé, croit bon d'ajouter Coover.
Bâtie sur la falaise de Seadog, la maison est en bois, comme la plupart des antiques carcasses qui l’entourent. Rachel enfouit sa tête sous son oreiller tandis que Janet reste aux aguets. Au pied de la falaise, le ressac fait un bruit d'enfer, et les rafales de vent s'engouffrent dans la cheminée, dispersant les cendres d'un feu éteint. Jamais elle n'aurait dû accepter d'accompagner Rachel dans ce lieu désolé, en plein hiver. Il fait froid et le paysage est sinistre. L'après-midi, cette folle de Rachel a failli briser leur bateau sur les récifs. Une heure plus tard, elle s'est jetée en travers des lames, au risque de le faire chavirer. Et maintenant, cette maison maudite...
Je n'accepte pas cette réponse, Jonathan, dit le président avec humeur. Je vous ai connu plus persuasif lorsque vos intérêts financiers étaient en jeu.