Une merveille! A quand le tome 2!!!!
Lien : https://eemmabooks.wordpress..
Une bd ...troublante.
Un graphisme magnifique, couleurs teintées de grises qui peignent merveilleusement l'ambiance du récit, récit sombre, étrange, fascinant et effrayant du même élan.
Déconcertant aussi, par cette étrangeté, et par des informations réduites qui nous laisse seuls avec nos spéculations.
C'est d'ailleurs le seul reproche que je pourrais lui poser, ce manque d'informations qui nous laisse un peu perdu dans cet univers inhabituel. Il y a de nombreuses choses dont je reste incertaine, que je pense n'avoir pas ou alors à moitié comprise...
C'est pourquoi avant de poser un avis plus définitif, j'espère pouvoir parcourir le tome suivant, lecture dont j'ai hâte, car même sans tout comprendre j'ai été séduite par ce premier pas.
End est une très jolie bande dessinée aux dessins somptueux et détaillés. Même si j'ai eu du mal à comprendre une grande partie de l'histoire (on en saura surement plus avec le tome 2) j'ai adoré admirer les planches qui méritent vraiment d'être regardées pour leur simple beauté. de plus la couverture est magnifique elle aussi, et le grand format de la bande dessinée permet une meilleure visibilité des cases.
Une très jolie histoire poétique, de splendides dessins: c'est ce qu'il faut retenir de End. Hâte de voir sortir la suite.
Clairement, j'ai flashé sur la couverture. Je l'ai vu de loin et je me suis dis, il me la faut.
La couverture est vraiment très belle, j'adore ce style d'illustrations. Je suis fan du visage d'Elisabeth, des détails autour du personnage. Bref, c'est grâce à cette couverture que je me suis intéressée à cette BD.
Je l'ai quand même ouverte car il m'arrive assez souvent de trouver magnifique les illustrations de la couverture et d'être très déçue de l'intérieur. Là, j'avoue que ça n'a pas été le cas, l'intérieur m'a autant conquise que l'extérieur. C'est bien dans mon style, sombre, intriguant. Tout est pour me plaire.
Du coup, même pas la peine de réfléchir au nombre de tome de la série ou du prix, je l'ai acheté de suite.
Je l'ai lu assez lentement finalement au vu du nombre de pages mais c'était juste pour profiter des illustrations et de bien les détailler. Je le redis encore une fois mais je suis fan des visages. L'harmonie (sombre) des couleurs est belle et surtout en cohérence avec la couverture. J'apprécie ce ton bleu vert qui est présent dans toute la BD.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et bien entendu je râle parce que j'ai pas la suite lol. le plus frustrant c'est de ne pas avoir de réponse sur ce qui est arrivé à Elisabeth. Sur 56 pages, on a le temps de se poser un certain nombre de questions.
Par contre, il y avait des mots oubliés, des espaces oubliés entre les mots, ... Avec tout le soin apporté à la mise en page, aux illustrations, je trouve dommage d'avoir laissé passer ce genre de petits détails assez gênant.
Il est évident que ça ne m'a pas du tout empêcher d'aimer cette BD et de vouloir découvrir la suite.
J'ai bien l'intention de découvrir d'autres choses de Barbara Canepa et Anna Merli mais surtout d'autres BD des éditions Soleil et surtout de la collection Métamorphose.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Ce qui m'a accroché l'oeil à la librairie? Les dessins de la couverture! En un mot : magnifiques! Je suis déjà très sensible aux dessins gothiques du style de Victoria Francès. Certes, l'univers de End est complètement différent mais on se laisse facilement envoûter par les illustrations de Barbara CANEPA. J'ai particulièrement aimé les décors d'une grande finesse et d'une grande inventivité. Bref, un véritable coup de coeur!
En revanche, je suis plus mitigée par le texte. D'une part, il est écrit extrêmement petit ce qui ne facilite pas vraiment la lecture. D'autre part, certains passages paraissent plutôt obscurs. Il m'a fallu plusieurs relectures pour en apprécier la teneur.
Néanmoins, cela n'empêche en rien ma curiosité à découvrir la suite!
L'album s'ouvre sur l'enterrement d'Elisabeth, auquel celle-ci assiste impuissante, en présence de ses parents, de sa soeur aînée et de ses camarades de classe. Mais, même si elle est morte, l'adolescente de 13 ans n'est pas un fantôme, elle devient dotée d'un étrange pouvoir : ses mains provoquent la mort de tout ce qu'elle touche. Elle vit désormais dans une sorte de maison majestueuse, fantastique et inquiétante en compagnie d'autres créatures également devenues plus ou moins monstrueuses. Elisabeth n'a de cesse de s'échapper de cet "entre-deux-mondes" ; elle tente de communiquer avec sa soeur... mais à chaque tentative elle court de graves dangers. En parallèle, une bande de copines essaie de comprendre ce qui lui est arrivé, voire de la retrouver. Les secrets ne manquent pas : que cache le personnel du pensionnat d'Elisabeth ? Et cette soeur qu'elle apprécie tant et qui semble dotée d'un don mystérieux ?

J'ai d'abord été charmée par cet album en raison du graphisme et du superbe univers que l'on y découvre. Les amateurs d'époque victorienne seront séduits, ceux qui apprécient les influences gothiques également. Sur le fond, je suis curieuse de connaître la suite, car j'ai malgré tout trouvé l'histoire mise en place un peu confuse ; autre défaut : certains textes utilisent une toute petite police et parfois il faut se coller à la vignette pour réussir à en lire le contenu, ce qui est un brin agaçant. En somme, une atmosphère qui m'a complètement séduite mais pour le reste, une série qui doit encore faire ses preuves à travers le scénario du prochain tome pour me convaincre totalement.
Lien : http://www.myloubook.com/arc..
Cette bande dessinée s'ouvre sur l'enterrement d'une jeune fille de 13 ans : Elisabeth. Mais de quoi est-elle décédée? Est-elle vraiment disparue? Beaucoup de questions restent sans réponses pour son entourage. Les amies de son internat religieux ainsi que sa soeur vont se mettre en tête de découvrir ce qu'il lui est arrivé et en même temps vont mettre le doigt sur des phénomènes et des évènements troublants.

Un monde fantastique, sombre voire mélancolique, s'ouvre et prend vie sous nos yeux. Les auteures ont développé un récit plus que mystérieux. Au fur et à mesure, plusieurs questions se posent. A la fin de ce tome, elles ne trouvent pas de réponse. J'espère que le second tome les apportera. Les personnages sont attachants. Les petites créatures qui accompagnent et protègent Élisabeth sont vraiment mignonnes.

Au niveau esthétique il n'y a rien à redire. Les dessins et les couleurs sont superbes. L'ambiance sombre est très bien retranscrites. L'objet-livre est également magnifique avec cette couverture toute rigide et une mise en page à la fois très victorienne mais aussi gothique. Les planches sont généralement composées de grandes vignettes avec un décor très détaillé et une atmosphère recherchée. Les costumes que ce soits ceux d'Elisabeth ou de ses amis sont superbes : capes, robes, bottines sont au rendez-vous.

Voilà un livre qui a ravi mes yeux mais qui n'apporte aucune réponse à tous les mystères mis en place. Je lirais le tome 2 car je suis vraiment curieuse de connaitre la source de tous ces phénomènes étranges.
Lien : http://danslemanoirauxlivres..
Grâce au duo Barbara Canepa et Anna Merli, le lecteur en prend plein les mirettes avec des planches magnifiques, du dessin jusqu'à la colorisation, en passant par le charadesign et les nombreux détails des décors. L'ambiance est gothique à souhait, pleine de mystère; je pourrais passer de nombreuses minutes à regarder une seule case !

Le scénario est toutefois complexe et pose pour l'instant plus de questions qu'il n'apporte de réponses, ce qui peut perdre le lecteur par moments. On ressort donc un peu frustré d'en savoir si peu, mais néanmoins heureux d'avoir passé un peu de temps dans cet univers magique et si particulier. A consommer sans modération !
Lien : http://lecturestrollesques.b..
♠ Scénario : le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçue par ce premier tome. le rythme est lent et pourtant on y trouve beaucoup de choses. Il présente les personnages principaux et intéressants de l'histoire, mais aussi le monde dans lequel se trouve coincée Elisabeth. Ce tome est dense, riche et relativement complexe. Après avoir fermé la dernière page je me pose beaucoup de questions sur ce qui est vraiment en jeu dans cet univers et concernant Elisabeth et sa soeur. Mon intérêt pour le mystère qui entoure ce premier tome est entièrement soulevé et j'ai vraiment très envie de connaitre le fin mot de l'histoire, ce qui je pense est une très bonne chose pour un tome d'introduction !

♣ Dessins & couleurs : Ils sont …. à tomber ! Je suis sous le charme des planches de grande qualité qui sont proposées dans ce premier tome. Aussi sombres peuvent paraitre le thème et l'univers proposés, aussi lumineuses et colorées se révèlent les planches qui défilent ! Je reste émerveillée par leur beauté et j'en redemande ! Quel beau travail !
Lien : http://livresdemalice.wordpr..
Le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçue par ce premier tome. le rythme est lent et pourtant on y trouve beaucoup de choses. Il présente les personnages principaux et intéressants de l'histoire, mais aussi le monde dans lequel se trouve coincée Elisabeth.

----------------------
Lire la suite au lien suivant :
Lien : http://livresdemalice.wordpr..