Cette bande dessinée s'ouvre sur l'enterrement de la jeune Elisabeth. Un enterrement particulier puisqu'Elisabeth y assiste et se rend compte que plus personne ne la voit. La jeune fille évolue alors dans un monde parallèle dans lequel elle bénéficie de la compagnie de trois êtres étranges. On apprend qu'elle est morte accidentellement dans le pensionnat où elle suivait sa scolarité mais on ne sait pas dans quelles conditions. Ses camarades de classe souhaitent d'ailleurs le découvrir. Ce premier tome reste très vague sur les circonstances de la mort d'Elisabeth et sur le monde dans lequel elle "vit" désormais. Il faudra attendre les deux autres tomes "Nora" et "Dorothea" pour en savoir un peu plus. Côté graphique, les dessins sont tout simplement magnifiques, c'est d'ailleurs ce qui m'a tout de suite attirée vers cette bande dessinée. L'univers est très sombre tout étant enchanteur.
Magnifiques dessins contemplatifs aux atmosphères gothiques et art nouveau, « End #1 Elisabeth » est une bd à la forme majestueuse et envoutante mais toute cette beauté s'étale au détriment du fond.
L'histoire ? Elisabeth, 13 ans, assiste à son enterrement. Ses parents et sa soeur ne la voient pas. Son pensionnat est bizarre mais pas autant que son intrigante soeur Dorothéa aux pouvoirs inconnus. Est-elle un fantôme ? Son amie Nora est persuadée qu'elle n'est pas morte. En attendant, Elisabeth erre dans les limbes d'un jardin enténébré accompagnée d'Ulysse un chat-serpent lugubre, Napoléon une chauve-souris—poule et Léonardo un crapaud-araignée. Elle essaie d'entrer en contact avec sa soeur mais tout ne se passe pas comme elle le souhaite.
Je crains fort qu'il n'y ait jamais de suite à cette histoire, malgré de remarquables et riches illustrations, de funèbres couleurs contrastant avec des personnages opalescents, jeunes filles lactescentes aux lèvres groseille, l'histoire reste sibylline et c'est certainement cela qui explique que 8 ans plus tard, il n'y a toujours pas de tome #2. Je n'ai pas l'habitude de lire des bandes dessinées peut-être ne suis-je pas assez indulgente.
End Elisabeth est une super petite BD de très très jolis graphismes qui m'ont de suite conquise ! Une histoire un peu bizarre, un décor un peu gothique, un peu sombre... bourré de secrets ... peut être un secret de famille ? en tout cas il semble ... beaucoup beaucoup de questions mais peu de réponse dans ce tome 1 mais très intéressant quand même !! J'espère pouvoir trouver la suite ! Je recommande totalement
Cet achat a été purement motivé par la beauté et l'esthétisme de cette bande dessinée. Les dessins sont vraiment magnifiques.

Heureusement pour moi, le thème et l'histoire m'ont de suite plu et j'ai été embarqué totalement dans l'histoire d'Elisabeth. On se pose énormément de questions sur elle et sur les circonstances de sa mort mais aucune réponse ne vient à nous.

C'est cet univers sombre de par son histoire et les couleurs des dessins ainsi que l'ambiance mystérieuse qui m'ont de suite donné envie de me plonger dans cette histoire et d'en savoir plus. J'ai hâte de me procurer les tomes suivants.

Je vous la conseille fortement si vous aimez ce genre d'ambiance. Foncez, vous ne serez pas déçus.
Lien : https://romyread.wordpress.c..
Un peu de mal avec l'histoire, mais c'est sensé être un premier tome donc à voir par la suite, par contre un énorme coup de coeur pour les dessins qui sont sublimes
Comme beaucoup de critiques le disent, on repart avec plus de questions que de réponses. le plus de cette BD est son ambiance et son monde très original, mais difficile d'être satisfait quand les personnages ne sont pas très attachants et que l'on n'a finalement pas le fin mot de l'histoire.
De belles illustrations et quelques originalités, mais ce n'est pas suffisant pour moi.
une merveille pour les yeux!
J'ai acheté cette bande dessinée il y a deux ans car la couverture était sublime ! Bref un vrai coup de coeur, vivement la suite dans 1 an et demi !! Magnifique bande dessinée ^^
End n'est certes pas la BD la plus joyeuse que j'ai pu lire jusqu'à présent, en effet la mort étant fortement présente accompagné d'un décore glauque et tout en noirceur... pour autant l'histoire et le dessin m'a conquise. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite et vous invite à en faire de même.
À l'instar de la couverture, les illustrations sont superbes, douces et sombres, empreintes de poésie. L'histoire est mystérieuse et énigmatique ; je ne suis pas certaine d'avoir assimilé tous les tenants et aboutissants. Lu d'une traite, il me tarde de connaître la suite, ne serait-ce que pour en savoir un peu plus sur ce qui est arrivé à Elisabeth. Les animaux fantastiques qui entourent la jeune fille sont attachants et je suis également curieuse de connaître leur histoire. Si je devais faire un reproche, ce serait la ressemble des traits des visages des jeunes filles ; il est parfois difficile de les différencier les unes des autres.

Retrouvez-moi sur mon blog pour plus de chroniques !
Lien : http://healingwords.fr/end-t..