Critique de AmandineAuFildesPlumes

Cette BD est une adaptation du roman éponyme écrit par Baptiste Beaulieu. Dans ce récit, Baptiste va se lancer sur les traces de son passé. le scénario alterne moment présent et moment passé. Ces deux temporalités sont distinguables de part leur traitement. Les moments présents sont traités comme une BD "ordinaire" et les moments du passé sont plus de l'ordre du journal intime. J'ai adoré cette histoire émouvante de secret de famille. J'ai également aimé le fait que le passé prend racine dans une période de l'Histoire qui fait écho en moi.
Le récit touchant est accompagné de magnifiques illustrations. Les illustrations du type BD sont colorées. Elles ont un partie pris un peu classique sans être vieillotte. Quant aux parties carnets, ce sont définitivement mes préférées. J'ai adoré la façon de présenter l'ensemble, les couleurs peu présentes et dans des tons pastels. de plus, le style d'écriture choisi colle parfaitement avec l'idée de journal intime.
Lien : https://www.instagram.com/au..