Critique de wbarnood

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque par curiosité après avoir découvert la plume de l'auteure grâce à la rencontre Babelio pour la sortie de son dernier roman "Cornichon Therapy". Un véritable coup de coeur qui m'a donné envie de découvrir ses autres écrits. J'ai donc embrayé sur "Il était une fois dans le métro" que j'ai adoré et sur celui-là qui s'est avéré être une fabuleuse découverte. C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai partagé le quotidien de Jacob et de sa famille juive marocaine en cette année 1967 où leur destin, et celui de nombreux autres, allait basculer. Jacob et sa fraicheur, son bon sens, sa belle amitié avec Brahim, ses interrogations, ses joies et ses peines. Des évènements politiques vus à travers les yeux d'un enfant de huit ans, presque neuf, tellement attachant. J'ai terminé ce livre en regrettant de devoir le quitter, j'aurais voulu pouvoir cheminer encore longtemps en sa compagnie. C'est un de mes plus gros coups de coeur parmi de nombreux autres.