Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles (75)

- Ce n'est pas parce qu'une action est possible qu'elle est sûre. pas plus qu'elle nous donne le droit d'enfreindre les règles.
- Sauf quand les règles sont idiotes, protesta Keefe.
- Hélas, je suis d'accord. [...] Il fut un temps ou où je croyais à l'infaillibilité de notre monde. Mais maintenant...nous devons nous en remettre à notre propre jugement . (il posa une main sur son cœur.) C'est lui qui nous dicte ce qui est nécessaire et juste. A vous de le laisser vous guider das vos épreuves.
Ce que je m'efforce d'accepter, c'est que ce n'est pas grave d'être différent. Si on était tous pareils, on commettrait tous les mêmes erreurs. Au lieu de quoi, on fait tous face à des problèmes différents, et ce n'est pas si grave, parce qu'on est entourés d'amis prêts à nous épauler. Toi comme tout le monde, Keefe. On est tous là pour toi. Quoi qu'il arrive. D'accord ?
Nous devons nous en remettre à notre propre jugement. C'est lui qui nous dicte ce qui est nécessaire et juste. À vous de le laisser vous guider dans vos épreuves.
Elle en savait si peu sur sa raison d'être... Une chose, cependant, était limpide : le Cygne noir l'avait conçue afin qu'elle puisse guérir les esprits.
Les indices semblent toujours crever les yeux quand on sait quoi chercher.
Comment un arbre pourrait il servir au traitement ? Demanda dex
- en tant que sujet test , suggera brume
- sauf si c est un panacier , murmura calla
Sophie , qui crut d abord avoir entendu «  patatier », se surprit à imaginer un arbre orné de frites et pommes de terre sautées
- et le mien ? Demanda dex
Sophie n eut pas le cœur de lui dire que les deux w jaunes entrecroisés sur son tee shirt correspondaient aux initiales de wonder woman
Aux yeux de tous, je ne suis que la beauté diaphane
tapie dans l’ombre de mon mari. Je suis pourtant bien plus puissante que tout le monde ne le pense.
Je l'ai lu il y a longtemps mais dès que je le ressort je ne peux m'empêcher de le relire. Il est génial et on comprend bien l'histoire. Cette fin ! J'ai pleuré pendant les 40 dernière page. Enfin bon, c'est une super lecture