Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles (75)

Il n’est pas complètement mauvais. Personne ne l’est. C’est ce qui rend les méchants tellement inquiétants. Ils ne sont pas aussi différents de nous que nous aimerions le croire.
Les deux Pyrokinésistes secouèrent la tête.
-Je vous l'ai déjà dit, monsieur Vacker, reprit Fintan. Le petit jeu est terminé. J'ai passé des semaines à Exil. Je les ai laissés me brisé l'esprit. Je les ai laissés me déclarer mort. Je refuse de me cacher plus longtemps. Le moment est venu de faire votre choix: rejoignez-nous ou trahissez-nous.
-Pardon? s'étrangla Keefe.
Les murs du Grand Brasier flamboyèrent de plus belle pour plonger la scène dans une inquiétante lueur jaune.
Biana et Fitz s'écartèrent de leur frère.
-Qu'insinue-t-il? demanda Fitz.
-J'insinue que votre ainé est l'un de nos membres les plus anciens.
Bien sûr, elle n'en mourrait pas si Fitz ne partageait pas ses sentiments. Mais quelle humiliation, quand même. Comment pourraient-ils encore être Apparentés?
Pourtant...comment pourraient-ils être Apparentés si elle lui faisait des cachoteries?
Elle soupira.
Tout serait tellement plus simple si elle pouvait faire une croix sur ce béguin idiot.
Les meilleures cachettes sont celles où personne n'a envie d'aller.
Il s'éclaircit la voix.
-Tu sais que je t'en veux pour ce qui est arrivé à mon père... et je ne peux pas te promettre que mes sentiments vont changer. Mais...j'ai enfin compris pourquoi il s'était sacrifié pour toi. Ce que tu viens de faire, transmettre ce message à l'autre bout du monde... Et les regards qu'ils posaient tous sur toi... Ils croient tous en toi.
-Merci? bredouilla Sophie.
Était-ce bien la réaction qu'il attendait?
Il acquiesça. Peut-être la gène était-elle passée? Il fit un pas vers elle.
-Fais en sorte que tous ses sacrifices ne restent pas vains, d'accord? dit-il d'une voie profonde et chargée d'émotions.
Sophie aurait voulu répondre par l'affirmative. Mais elle se refusait à mentir.
-Je te promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir.
Wyllie accueillit sa réponse d'un petit hochement de tête avant de se diriger vers l'escalier.
-Ne perds pas espoir pour ton père, Wyllie, lança Sophie avant qu'il ne disparaisse à l'étage.
Il leva la main pour essuyer les larmes qui lui baignaient les joues.
-D'accord, à condition que toi non plus.
Elle soutient son regard.
-Je t'en fais le serment.
Les deux amis se séparèrent lorsque Keefe s’écria :
- OH IL FAUT ABSOLUMENT QUE VOUS VOYIEZ ÇA !
Ils coururent dans la salle commune pour y trouver le jeune homme, posté sous le puits lumineux, en train de brandir Monsieur Câlin comme un lionceau sur le point d’être sacré roi. La lueur de son regard n’avait rien à envier à la robe scintillante du petit dragon rouge.
- Je suis allé voir notre cher malade et je l’ai trouvé en train de serrer cette peluche !
- Ce n'est pas le dragon que Fitz avait apporté chez toi ? demanda Dex à Sophie.
- QUOI ? vociféra Keefe. TU ÉTAIS AU COURANT ET TU NE M’AS RIEN DIT ?!
- Ce n’était pas à moi de te parler de Monsieur Câlin, déclara Sophie.
- IL S’APPELLE MONSIEUR CÂLIN, EN PLUS ? Mais c’est... Je ne sais même pas... (Il courut dans la chambre de Fitz pour hurler :) ALORS, ENVIE D’UN PETIT CÂLIN?
L'amour nous pousse à nous dépasser, à ne jamais baisser les bras. La peur obscurci notre jugement où nous retient en arrière. Le chagrin nous prive de toute énergie, de tout espoir. La colère nous rend téméraire, ou trop agressif.
Nous ne sommes pas toujours honnêtes sur nos sentiments, pas même envers nous-mêmes.
Rien n'est plus précieux que la connaissance et le talent.
Keefe: Je pense que c'est la chose qui ma le plus manqué chez toi:
Tu es tellement mignonne quand tu te fâches.