J'avais attendu avec impatience ce huitième tome et malgré le fait que j'ai lu le livre il y a quelques semaines, je ne me souviens déjà plus de l'histoire.
Il ne faut pas se méprendre ça a été un vrai plaisir de retrouver Sophie et les autres mais j'ai vraiment l'impression que l'histoire s'essouffle et que l'autrice veut sortir le plus de tomes possibles tout en ne sachant pas ou plus vraiment comment faire durer l'histoire.
Même si je ne me souviens plus trop de ce tome je sais que j'ai apprécié l'histoire mais ça tire trop en longueur, et je pense qu'il y a des passages qui n'étaient pas forcément utiles alors que d'autres auraient pu être un peu plus détaillé.
Bien que j'ai apprécié la lecture de ce tome 8 je suis quand même mitigée quand à ce tome et je pense qu'il est vraiment temps que l'histoire ce termine même si j'ai hâte d'avoir la suite.
Incroyable comme d'habitude !

Cette saga est un énorme coup de coeur depuis le début, j'en suis tombé amoureux dès le premier tome. Certes il y en a eu quelques-uns qui traînaient de la patte mais je les adore tous et encore plus celui-ci.

Pourquoi ?! Parce que je m'aperçois que les personnages prennent en maturité sur les décisions importantes. N'oublions pas que ce ne sont que jeunes adolescents et donc forcément, il y aura encore des réactions puériles, mais c'est ce que j'aime, cette façon de faire réagir les personnages correctement au moment propice tout en gardant en tête que ce ne sont que jeunes vivant une aventure hors du commun.

Ce tome est génial, on entre un peu plus dans le vif du sujet concernant les Invisibles et le fameux "héritage" de Keefe ainsi que dans la quête de soi concernant Sophie et ses parents biologiques, d'ailleurs on découvre l'identité d'un des deux !! C'est GÉNIAL !!!
Pardon.. Comme à son habitude, l'auteure nous fait languir avec quelques informations par-ci, par-là. Puis ensuite nous plongeons au coeur de l'intrigue du tome en question. De plus, cette fois-ci, je trouve que Mme Messenger nous laisse sur une belle fin avec quelques questions sans réponses.

En tout cas, comme d'habitude, nous allons devoir patienter afin d'avoir accès à la suite de cette splendide saga jeunesse que tout le monde devrait avoir entre les mains !

Bonne lecture à vous !
Retrouver nos personnages fut un véritable plaisir, surtout après la fin dont nous avions bénéficié dans le tome précédent !

Cet opus est dans la même lignée que le septième. Il est plus psychologique même si cette-fois, je trouve que l'auteure a réussi à trouver le juste équilibre entre l'action et cet aspect-là. En effet, on découvre de nouvelles facettes de Sophie, et certains de ses amis. Celle-ci doit endosser de nouvelles responsabilités, comme si elle n'avait pas assez de préoccupations. Elle a dû mal à y faire face mais cela reste réaliste étant donné son jeune âge. de plus, on ressent vraiment leur frustration d'être toujours bernés par les invisibles, qui ont toujours un coup d'avance sur eux, et leur espoir que cela change... C'est un peu ce que je trouve dommage dans cette saga car à chaque fois, Sophie et le Cygne noir essuient des défaites. Certes, ils ont parfois de minuscules victoires mais elles sont souvent orchestrées par leurs ennemis pour un plan plus vaste. Il aurait été sympa que de temps en temps, ce soit l'inverse !

Par ailleurs, Shannon Messenger a choisi, ici, de nous faire davantage approfondir la civilisation naine, tout en prônant énormément la cohésion. En parallèle, certaines révélations sont au rendez-vous. Je m'attendais à l'une d'entre elles car l'auteure dissémine des éléments au fil du récit, qui, si on est attentif, sont facilement repérables. Pourtant, dieu sait qu'en général, mes suppositions sont rarement justes lol.

En bref, ce huitième tome est meilleur que le précédent et tout aussi bon que le reste de la saga ! Les alliances se font et se défont entre les différents partis. L'univers et ses personnages sont une nouvelle fois approfondie comme Shannon Messenger a l'habitude de le faire.
Le prochain tome semble être le dernier de la saga et nous amènera certainement son lot de batailles époustouflantes et d'ultimes révélations ! J'ai vraiment trop hâte !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Sorti en 2019, le 8éme tome de Gardiens des cités perdues semble une fois de plus nous approcher de la conclusion d'une histoire qui, reconnaissons le, commence à tirer un peu en longueur…

Non pas que la suite des aventures de Sophie et ses amis soit mauvaise. On y retrouve la dose d'action, d'humour et d'aventure attendue. Mais les réponses aux questions semblent parfois faire des détours improbables avant de nous parvenir. Comme si le but était surtout de faire durer le plus longtemps possible, au détriment de la fluidité de l'action. Et c'est clairement le seul point vraiment dommageable car, au delà, l'univers est réellement fascinant et les personnages toujours aussi bien écrit, bien trouvé. Et ce bien que ce tome n'en fasse pas apparaitre de nouveaux.

Dommage aussi que la structure n'évolue pas, se contentant de proposer 8 dixiéme du livre pour aboutir à une grosse scéne d'action dans les 2 derniers. Une sensation de facilité qui n'empêche aucunement de prendre du plaisir à la lecture d'un roman encore une fois bien long. Et si j'apprécie le voyage, j'espére malgré tout que le 9éme sera le dernier, histoire d'avoir enfin les réponses aux questions lancés depuis le premier tome !
Je vous conseille ce livre remplie d'aventure, de magie, de merveille de fantaisie....
C'est un livre ou on s'accroche et on en rêve la nuit !!
GÉ-NI-AL meilleur livre que j'ai jamais lu. C'est un livre fantastique de sience fiction. Sophie va rencontrer quelqu'un qui va la faire changer de vie et sa nouvelle vie va être un peu plus.... Comment dire..... Un peu plus dangereuse. Bref j'attend avec impatience le tome 9.
Commençons par une comparaison simple avec l'oeuvre de J.K. Rowling, la saga Harry Potter. L'auteure britannique est toujours parvenue à rester sur sa ligne d'un roman correspondant à une année pour un total de sept ouvrages. Elle avait ce souhait de proposer une intrigue dense et condensée alors qu'elle aurait très bien pu nous en proposer une dizaine de plus sans que personne n'y trouve rien à redire.

Shannon Messenger, qui semblait bien partie pour suivre cette « logique », s'est plutôt orientée vers l'appât du gain en proposant un huitième roman (comme les 4 ou 5 précédents) qui n'a qu'un seul objectif !!! « Ne rien dévoiler avant de pouvoir proposer un neuvième livre, puis un dixième, pourquoi pas un onzième… » Comment peut-on voguer sur un succès littéraire au point de proposer un aussi mauvais livre au détriment des lecteurs, mais surtout des personnages.

Héritage. C'est un terme qui reviendra un bon millier de fois où le lecteur est placé dans l'inconfortable position du chien que l'on fait languir avec un biscuit sans jamais lui donner. L'auteure essaie, sans le moindre succès, à prolonger l'instant des révélations.

Qui sont les parents biologiques de Sophie ? Nous savons déjà tous qui est sa mère depuis le précédent ouvrage. La confirmation viendra après 10-15 pages dans ce huitième opus. Quel est donc cet intérêt de nous faire miroiter jusqu'à la révélation qui intervient après 600 pages ???
Qui finira ses jours avec Sophie ? La réponse est évidente depuis le premier roman : Keefe !!! Shannon Messenger, dans Héritages tente de proposer une intrigue amoureuse assez mal écrite. On comprend alors, instantanément, que l'auteure va, enfin, trouver la solution pour écarter Fitz dans la « quête du Graal ». Plus de 600 pages également à tourner autour du pot ! Et ce qu'il y a dedans laisse à désirer.
On pourrait accorder le bénéfice du doute à l'auteure qui pourrait avoir été happée par une sorte de grâce divine où elle est dans l'incapacité d'apporter des précisions inutiles à tout bout de champ. Et pourtant, Shannon Messenger est parfaitement conscience que son texte est long, trop descriptif et tout simplement chiant. Keefe, Dex, Bo… A plusieurs reprises, les personnages le clament bien fort « Arrêtez de nous emmerder avec vos héritages ! »

Ce huitième roman n'apporte pas grand chose à l'intrigue principale. Les questions que l'on se posent depuis le premier livre n'ont toujours trouvés aucune réponse digne de ce nom. On comprend alors que Tara Duncan ne sera plus seule au monde dans la catégorie « saga littéraire qui aurait pu être écrite en 3 livres et qui le sera en 12 tomes ». Alors que le terme « chronologie » semble être important dans le monde elfique imaginé par l'auteure, il perd tout son sens dans ses romans.

Il est quasiment impossible de savoir quel est l'âge des personnages. Combien de temps s'est-il écoulé entre le premier et le huitième livre ? Comment est-il possible de passer 500 pages pour décrire 8 mois de convalescence (roman 7) alors qu'il en faut 600 pour trois petites journées intenses dans le livre suivant ?

Dans ses remerciements, Shannon Messenger avoue s'être précipitée dans l'écriture de son roman et s'en félicite. Elle n'hésite pas, non plus, à clamer haut et forts : »Mes lecteurs doivent tous m'en vouloir parce que je propose des fins sadiques. Promis, je vais écrire très vite les prochaines aventures. » Est-ce si compliqué à comprendre que le succès d'une saga repose, également (et essentiellement), sur le temps s'écoulant entre la publication des différents livres ?
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
J'au adoré ce livre cette série et cette auteure
À vrai dire cette série de livre est la série de livres préférée et de très très très très très très LOIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve qu'il mériterait d'être adapté en film tellement c'est trop bien 👍🏼
GENIAL Conseillé fortement
Ayant été déçue par les longueurs du tome précédent, j'avais un peu peur de celui ci.
Beaucoup de temps de pauses dans l'action, au début m'ont fait craindre le pire, surtout dans les atermoiements de Sophie sur sa vie personnelle. Fort heureusement, l'action reprend de plus belle et on est de déçu de ce côté là !
Aucun répit ne nous est laissé, comme d'habitude dans les aventures des Gardiens.
Très bonne lecture à vous.