Critique de shanaclaes

♠ « le carnet de l'oubliée » - L-E Metan ♠

Contactée il y a quelques semaines par l'auteur, j'ai réussi à trouver un petit créneau dans mon planning bien chargé pour lire sa première production. Je le remercie encore une fois pour cette super découverte et pour sa confiance.
Quatorze collégiens organisent une sortie en forêt mais n'indiquent à personne où ils se trouvent. Pique-nique, exploration, détente... jusqu'à ce que le groupe perde Mathias... avant de le retrouver contre un arbre, la gorge tranchée. Cet événement marque le début d'un jeu sans pitié auquel ils seront tous obligés de jouer...
ATTENTION SPOILER :
J'admets avoir frôlé le coup de coeur grâce à ce roman ! La structure narrative est vraiment son gros point fort et clairement ce que j'ai préféré. Cette manière d'alterner les narrateurs permet au lecteur de bien tout comprendre tout en ménageant pas mal de suspense. Les personnages m'ont paru matures et réfléchis, il ne s'agissait vraiment pas d'une lecture jeunesse. La fin ouverte m'a également beaucoup plu, ainsi que le mélange journal intime/film d'horreur.
Foncez, c'est une pépite !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..