Critique de Kahlan87

Cette histoire est un grand coup de coeur, elle m'a complètement happée. Une histoire d'amour épique dans une France du début du 20ème Siècle, sur fond de différence de classes sociales, de première guerre mondiale ainsi que le commencement du combat des femmes pour avoir des droits.

Ce livre n'est pas juste une romance historique, c'est une lecture qui fait réfléchir, qui nous replonge dans une époque pas si lointaine ou être une femme, surtout au bas de l'échelle sociale, signifiait que l'on n'était pas grand-chose, juste là pour servir et la fermer.

Nos deux héros principaux sont hauts en couleurs.
D'un côté, Constance, une jeune fille née hors mariage et fille de domestique. Elle accumule les tares de naissances, ce qui lui rend la vie très difficile et surtout injuste.
Mais elle est également tellement forte, faisant preuve d'une résilience hors du commun.
De l'autre, nous avons Liam, lui est né dans une famille bourgeoise, il grandit entouré de sa famille et de Constance. Un homme bon et généreux à qui l'amour va donner des ailes.

En bref, une histoire vraiment exceptionnelle, je n'arrive même pas à trouver les mots juste pour lui rendre hommage, elle m'a touchée, happée, m'a fait pleurer et rire. Un coup de coeur.
Je vous encourage vivement à le lire et vous plonger dans l'ère industrielle pour aimer, lutter et s'émanciper.