Critique de Ogrimoire

Un superbe roman graphique qui donne vie à la splendide histoire créée de toute pièce par Pierre Lemaitre !

Sans surprise, c'est un coup de coeur, un immense coup de coeur !

Christian de Metter arrive à nous plonger dans le roman de Pierre Lemaitre sans aucun souci. Il adapte la colorisation de ses planches en fonction de la scène décrite – par exemple on se retrouve avec une série de planches verdâtres voire grises lorsqu'on nous explique l'acharnement du précepteur sur Paul ou à l'inverse des planches un peu plus claires lors de la vente de l'hôtel particulier des Péricourt. Malgré tout, niveau couleur cela reste assez froid mais en même temps c'est normal vu les thèmes abordés dans le roman.

Ce que j'ai aimé, c'est de constater que les personnages dessinés par De Metter sont tels que je les avais imaginés, je prends comme exemple les filles de Charles Péricourt, elles sont vraiment vilaines !

Et puis il faut saluer également le talent de l'auteur de ce livre qui arrive à adapter un roman de plus de cinq cent pages en à peine plus de cent cinquante pages sans que rien ne manque ! Toutes les scènes importantes y sont et on se régale !

Une lecture plaisir qui fait vraiment du bien pour commencer 2020 !

Lien : https://ogrimoire.com/2020/0..