Critique de cathe

Quand on a lu le roman de Pierre Lemaître, on connaît l'histoire de la chute de Madeleine, puis son implacable vengeance, pour elle et son fils Paul.
Après avoir découvert l'adaptation de « Au revoir là-haut » par Christian de Metter (je me souviens encore de ses magnifiques masques), j'étais heureuse de la retrouver dans cette suite.
La bande dessinée retrace bien la chronologie de l'histoire et la machination qui d'abord est destinée à Madeline, puis se retourne contre ses auteurs.
L'atmosphère et les personnages sont bien rendus et l'on retrouve avec plaisir l'ambiance générale du roman. J'avais cependant trouvé ce roman un cran en dessous du premier, de même pour la bande dessinée qui ne profite pas des moments forts qui rythmaient   « Au-revoir là-haut » (les tombes, les masques, les monuments aux morts,…) et a moins d'occasions de dessins originaux. Mais Christian de Metter reste un dessinateur que j'apprécie beaucoup, notamment dans les adaptations de polars.