Critique de Crossroads

Lui , Jack , mec à la dérive depuis près de 18 ans . Un divorce et la perte tragique de son gamin , Niels , ont fait que le temps s'est un jour brutalement arrêté . Il erre comme une âme en peine , trimballant , depuis , son cortège de démons intérieurs . Sa raison de vivre , son saint Graal , buter l'indien reconnu coupable d'assassinat envers son fils . Sa sortie de prison est imminente . Jack est en marche .
Elle , Sarah , libre comme le vent . Son truc à elle , la démerde . Sa bible : « Le démon «  d'Hubert Selby Jr .
Lui , Niels , 19 ans . Gamin errant fuyant un beau-père haï . Musicos dans l'âme , son rêve , devenir le plus grand song-writer après Dylan afin de se montrer digne de son paternel disparu il y a dix ans .
Trois trajectoires se percutant , taillant la mythique route 66 pour , au bout , espérer pouvoir concrétiser leurs idéaux . Des ambitions perdues d'avance qui vont brutalement venir percuter le mur impitoyable d'une réalité bien ténébreuse .

Un album touchant !
Trois personnalités distinctes et pourtant totalement complémentaires qui vont , sans le savoir , interagir tout le long . Qui servant de béquille , qui évoquant une sécurisante figure paternelle , qui rappelant une vérité sordide enfouie au plus profond depuis des décennies .
Un road-movie tour à tour émouvant , sarcastique et cruel .
Des dialogues percutants alternant savamment avec de longs silences .
Des couleurs criardes débordant régulièrement de leur sujet , semblant elles-mêmes vouloir échapper à un final aussi surprenant que bouleversant .
Une vraie réussite !

Vers le démon : le masque cruel de la vie...
A le lire , l'on est en droit de se demander...