Critique de April-the-seven

Comme je tarde à reprendre Les Chroniques Lunaires, j'ai décidé de me remettre dans l'ambiance avec les petites novellas disponibles en numérique. Il était une fois… Cinder a été couronné de succès, pour ma part, et j'ai commencé L'armée de la reine sans même lire le résumé ou chercher à savoir de quoi ou de qui ça allait parler. Je devinais juste que les projets de Levana seraient au coeur de l'intrigue. Encore une fois, pour changer, je n'ai pas été déçue par l'histoire de Marissa Meyer. Elle a su me transporter du début à la fin avec le parcours d'un personnage hors du commun.

Cette fois-ci, Marissa Meyer nous plonge dans la peau de Loup, que l'on apprend à connaître dans le tome 2 de la série. Dans cette novella, nous suivons le parcours de Loup (de son vrai nom Ze'ev), dès l'instant où il est appelé à intégrer l'armée de Levana sur la Lune. Très jeune, il est une énième victime du système et doit faire ses adieux à ses parents et son petit frère. Après des transformations physiques radicales, Ze'ev doit se faire une place dans sa meute. Dans une ambiance bestiale et sans pitié, l'enfant qu'il était va apprendre à s'endurcir et parer les coups. Cette histoire, c'est la sienne ; et elle prend place dans le sang et la douleur.

L'armée de la reine doit se lire entre le tome 2 et le tome 3 des Chroniques Lunaires. Personnellement, cette nouvelle ne m'a pas déçue, bien au contraire. Ça a été un véritable délice de retrouver cet univers, ses règles du jeu et surtout le personnage de Loup qui, je me souviens, a été mon gros gros coup de coeur dans Scarlet. Si dans le tome 2 je le sentais à la fois fort et fragile, découvrir un Loup jeune et vulnérable m'a fait mal. C'est un personnage que j'affectionne depuis le début et qui me touche sincèrement. Me retrouver en lui et m'impliquer dans sa quête personnelle n'a donc pas été une difficulté, en soi.

Comme dans la première nouvelle de la saga, j'ai trouvé l'auteur particulièrement généreuse avec son sens du détail et le fait qu'elle nous en montre un peu plus. C'est comme une petite friandise qui se croque avec gourmandise. On regrette simplement de ne plus sentir son arôme sur la langue lorsque c'est terminé.

Et puis avec sa plume précise, fluide, sensible… on ne peut qu'en redemander. Cette mise en bouche m'a laissé sur ma faim. À chaque fois, je me rappelle pourquoi j'aime autant cette saga, pourquoi elle me fait perdre la notion du temps… J'accroche, tout simplement. J'accroche, et j'en suis accro !

En résumé, L'armée de la reine n'est peut-être pas indispensable à la compréhension de la saga de manière générale, elle apporte néanmoins une richesse savoureuse à l'intrigue et nous permet de découvrir le passé du protagoniste le plus émouvant et le plus énigmatique de l'histoire.

Lien : http://april-the-seven.weebl..