Critique de Camille_Pixie

Contrairement à Il était une fois Cinder qui nous permettait de découvrir un peu Cinder avant de nous plonger dans l'histoire, avec L'armée de la reine, on va approfondir un personnage que l'on connait déjà. Et pas n'importe quel personnage : Loup !!
Hiii ! J'étais trop contente quand j'ai réalisé que la nouvelle lui était entièrement consacrée. Il nous avait un peu parlé de son enfance dans Scarlet mais là, on apprend vraiment comment il vivant et les circonstances dans lesquelles il a été enrôlé. On découvre toutes les horreurs que lui et des dizaines d'enfants ont subi, le lien que ces soldats hors du commun ont avec leur thaumaturge, la violence dans laquelle ils grandissent, la menace de nouvelles opérations et j'ai eu envie d'égorger Levana plus d'une fois. D'ailleurs, en parlant de personnages que je n'aime pas, je n'ai pas une seule seconde, ressenti de la pitié ou même un semblant de sentiment positif à l'égard de Ran. A croire que certains sont juste mauvais de naissance.

C'est une nouvelle donc c'est très très court mais ces quelques pages m'ont beaucoup plu. J'ai été encore plus touchée par Loup qui dès le début n'avait pas le caractère pour être un vrai méchant mais qui en même temps était bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Je trouve que ces petites nouvelles sont un vrai plus plus la série et que c'est vraiment sympa de nous les proposer gratuitement. Et puis ça fait patienter en attendant d'acheter Cress !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..