Critique de enairolf

Vous le savez maintenant, Les chroniques lunaires est une de mes sagas préférées. Je suis super fan de ces romans. Bien que je ne l'ai pas encore terminé, il ne me reste que le tome de Levana et Winter, je suis vraiment beaucoup trop fan de cette histoire. Pour prolonger un peu le plaisir, je prends beaucoup de plaisir à découvrir les nouvelles qui s'interposent entre deux tomes. Après avoir lu celle sur l'enfance de Cinder, j'ai pris beaucoup plaisir à découvrir celle ci qui se concentre sur l'enfance de Loup. J'étais hyper impatiente de découvrir celle ci et je n'ai pas été déçue. Dommage qu'elle ne fasse que 47 secondes.

Dans cette nouvelle, on découvre les origines de l'armée de Levana mais surtout on découvre l'enfance et l'initiation de Loup, un des personnages les plus mystérieux de la saga. Lorsque les thaumaturges viennent le chercher aux petites heures du jour, Ze'ev n'est pas surpris puisqu'il savait que ce jour arriverait à un moment ou un autre. Depuis qu'il est petit, on lui a toujours fait comprendre qu'il finira dans l'armée de la reine Levana dans sa douzième année. Mais il était loin d'imaginer les épreuves qu'il devrait traverser pour se faire une place dans cette fameuse armée.

Qu'est ce que j'ai aimé cette nouvelle! Loup est un personnage que j'aime énormément. Il est mystérieux et surtout tellement charismatique. Dès son apparition, j'ai toujours eu envie d'en découvrir plus sur lui et pour le coup on y est. On le découvre lorsqu'il est enrôlé dans l'armée. On y découvre sa meute mais on y découvre surtout toutes les transformations qu'il va subir.. Il faut bien l'avouer que la façon dont ils modifient ces enfants c'est tout de même vraiment horrible. Levana est prête à tout pour se constituer une armée dangereuse. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir comment Loup est devenu ce jeune homme aussi impitoyable. C'est une nouvelle très rapide à lire, bien évidemment, mais j'aime beaucoup avoir droit à des petits compléments comme ça, ça ne change rien à l'histoire principale, mais ça nous donne tout de même pas mal de renseignements supplémentaires sur certains personnages ce qui nous permet de mieux les comprendre.

Moi qui suit fan du personnage de Loup, je dois bien avouer que cette nouvelle m'a vraiment beaucoup plu. Découvrir son enfance, l'enrôlement des jeunes lunaires pour les transformer en véritable bêtes féroces pour former l'armée de la reine Levana. On y découvre comment ils s'y prennent pour les former. Comme je l'ai dis, ces petites nouvelles n'ont aucune incidence sur la saga principale mais ça nous permet d'avoir pas mal d'informations qui nous permettent de bien mieux comprendre les personnages. D'ailleurs, je trouve cette idée tout simplement géniale d'avoir l'histoire de certains protagonistes. Un vrai bonus très plaisant à lire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..