Critique de Melissa-Macy

Cette seconde nouvelle, qui vient compléter la saga des Chroniques Lunaires, évoque cette fois la transformation de Ze'ev en soldat de Sa Majesté.
L'histoire démarre le jour de l'enrôlement du jeune garçon qui ne comprend pas pourquoi il doit quitter sa famille pour rejoindre les rangs de l'armée de la Reine. Elle se poursuit par la transformation physique de l'enfant, puis par son intégration dans la meute, difficile et cruelle.
Le lecteur est à tout moment témoin de la bestialité des rapports entre les individus. Il partage le sentiment de Z d'être différent, de ne pas appartenir à ce groupe tout en en acceptant les règles ainsi que les lois.
Ce livre montre comment un homme (ou plutôt un lunaire) peut mettre sa vie, ses actes, ses décisions entre parenthèses pour atteindre un objectif ultime : rester soi-même malgré le contexte.
A lire pour mieux comprendre ce personnage énigmatique qu'est Ze'ev et la voie qu'il a choisi de prendre dans la saga.