Ce troisième tome m'a semblé un peu en deçà des deux premiers. La faute, sans doute, à la personnalité de la nouvelle héroïne. L'auteur dépeint une petite créature douée en informatique, mais vraiment naïve par ailleurs. Il est vrai que grandir dans un satellite, avec pour seule compagnie les canaux de communication de la Terre, et isolée de tout contact humain n'aide pas vraiment à affiner un sens critique pointu.
Naïve Cress est, naïve Cress restera. Si parfois cela lui confère un certain charme, cela donne souvent envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux. le vrai talent de l'auteur est d'entremêler les aventures des personnages, qui deviennent de plus en plus nombreux sans se faire d'ombre. La nouvelle arrivée s'inscrit naturellement dans le récit initial. Après avoir enlevé ses oripeaux du passé, Cinder endosse difficilement un costume de leader qu'elle n'imaginait pas. Cela donne une épaisseur à son personnage. Avec Scarlett, elles restent fidèles à elles-mêmes et relèvent de leurs personnalités pleines de peps un récit qui, sans leurs interventions, se révèlerait assez fade.
Après Cendrillon et le petit chaperon rouge, on fait connaissance avec Raiponse.
Dans ce 3ieme tome, les personnages sont toujours bien construits et le rythme s'accélère. Enfin oserais-je dire.
Je m'en vais découvrir le dernier tome et Blanche neige qui de ce qu'on en a vu dans ce livre me plaît déjà
Là encore, la romancière transforme le conte qu'elle a choisi d'adapter à bon escient. Comme pour les deux autres tomes, il est facile de repérer de quel conte il s'agit, puis de traquer les ressemblances, les différences, la manière dont certains faits sont transposés dans l'univers créé. Comme pour les autres tomes, cela m'a passionnée. Certaines choses sont un peu grosses, mais c'est le propre du conte.
J'ai apprécié que la romancière use d'humour, notamment lorsque Thorne ou Iko sont dans les parages. Ce paramètre ne fait pas partie des codes du conte, mais il est logique qu'on le retrouve dans le roman.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée.
Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable…

Avis mitigé pour ce troisième tome : pour l'instant c'est celui que j'ai le moins apprécié.
Si le problème de ce tome n'était que la « naïveté » de Cress et ses différences avec Cinder et Scarlet, ce ne serait pas grave en soi mais il y a une accumulation de scènes absurdes et/ou elles sont toutes plus prévisibles les unes que les autres …en particulier celle qui sont associées au couple Thorne/Cress !
Le comble de ce tome est que les scènes les plus rythmée sont celles où n'apparaissent pas Thorne et Cress alors qu'il est censé être centré sur eux !
En ce qui concerne les personnages, j'ai plutôt bien apprécié Cress qui est en adéquation parfaite avec Raiponce. Tandis que j'avais trouvé que le personnage de Thorne apportait un petit côté comique dans le tome précédent et même s'il colle parfaitement à Flynn Ryder de Raiponce, dans ce tome il m'a ennuyé et quelques fois même énervé.
Par contre, le personnage de Winter a aiguisé ma curiosité et j'ai hâte de lire la suite !

Lien : http://www.booksanddreams.co..
Enfin la suite des Chroniques lunaires ! A chaque nouveau tome, un nouveau personnage. Et Cress est un personnage vraiment adorable ! Enfermée dans son satellite et utilisée par la reine elle rêve qu'on vienne enfin la sauver. Alors quand cela arrive enfin, elle ne s'attend pas à ce que ça tourne mal.
Comme pour les tomes précédents, nous avons à nouveau plusieurs points de vue. Et même si cela permet d'en savoir plus, je trouve ça toujours aussi perturbant. Disons qu'il y en a un peu trop... surtout pour moi, qui suis habituée à deux points de vue maximum. On fini par s'y faire c'est sur mais bon.

La première moitié du roman et comme pour "Scarlet", assez lente. Nos héros sont tous éparpillés et livré à eux même. [Spoiler]D'un côté, nous avons Scarlet qui a été enlevé. Ensuite Iko, Jacin (le garde), Loup et Cinder, et enfin Thorne et Cress.[/Spoiler] Quelque part, je dirais que je me suis moins attachée à Cress. Je l'ai trouvé assez naive, c'est sur que vue ses conditions de vie, c'était prévisible mais bon.

Passé la moitié du livre, on entre véritablement dans l'action. Tout ce que j'aime donc. Nos héros sont enfin réunis, prêts à tout pour reporter le mariage ! [Spoiler]en kidnappant l'empereur Kai [/Spoiler] A partir de ce moment là, j'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans le premier et le second tome ! Toute leur stratégie pour contrer Levana. D'ailleurs, on a le droit à de belles révélations : [Spoiler]Le docteur, n'est autre que le père de Cress, et est atteins de la maladie et est donc condamné. de son côté, Cinder avoue enfin a Kai sa véritable identité ! [/Spoiler]

Cette fin était donc surprenante ! J'ai hâte de connaître la suite ! Surtout avec un chapitre final comme celui-ci ! [Spoiler]Entre Scarlet, toujours prisonnière et Winter ![/Spoiler]
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série : celui-ci ne fait exception à la règle.
Je l'ai dévoré, retrouvant avec plaisir les protagonistes de cette dystopie/réécriture de contes de fées.

J'ai beaucoup aimé ce que l'auteure a fait des personnages de contes, entre Cinder, la cyborg mécano et Raiponce, hacker enfermée dans son satellite, passant par Scarlet, amoureuse du Loup.

Ce tome-ci, comme les autres, est plutôt épais (plus de 600 pages) mais je n'ai pas vu le temps passer entre les voyages spatiaux, les crashs en plein désert, les sabotages de mariage royaux et les kidnappings.
Bref, une lecture très plaisante d'un roman écrit d'une plume fluide et alerte. Même si le style n'a rien de particulier, on lit très agréablement le roman .

Jusqu'à présent, Cinder reste mon personnage préféré, très loin des niaises princesses de contes de fées de Disney.

En bref, une série qui vaut le détour dans le genre réécriture de contes de fées à la sauce "science-fiction".

A partir de 14 ans
Commencer une saga par le tome 3 est finalement un bon exercice... Même s'il m'a fallu du temps pour comprendre certains éléments de l'histoire, il m'a été relativement facile de comprendre qui était qui, quels étaient les enjeux et le passif de la plupart des personnages. Ce qui semble indiquer un roman pas trop complexe malgré des retournements de situation ou des personnages ambiguës. Certaines scènes des précédents tomes sont clairement répétées plusieurs fois, mais pour le reste, je n'ai pas eu l'impression de lire un roman qui faisait trop lourdement référence au passé. Ce qui n'est pas trop mal non plus.
Les thèmes abordés sont plutôt simples eux aussi : les inégalités et discriminations envers les "différents" (cyborg), la peur de l'autre (lunaire), les manipulations génétiques et mentales, l'humanité des uns et des autres, le libre arbitre, la soif de pouvoir, la lutte contre la tyrannie... Des thèmes qui ne sont pas très approfondis malgré des tentatives de complexité dans l'évolution des personnages. peut-être pour le coup aurait-il utile de voir d'où ils partaient dans les précédents tomes.
En tout cas, roman assez efficace pour m'avoir donné envie de les feuilleter.
Troisième tome des Chroniques lunaires, celui ci est acces sur un nouveau personnage, Cress (Raiponce). Divisé en 4 livres, le premier raconte l'histoire de Cress et installe le décor. J'ai eu énormément de mal avec le livre 2 et la moitié du livre 3. Je les ai trouvé lent, sans vraiment d'action. Je ne trouvais pas d'intérêt à l'histoire, comme l'impression que ça n'avancait pas. Cinder, personnage de second plan ne me semble pas vraiment intéressante au début de l'histoite et c'est dommage car je m'etais attachée à son personnage. Puis, à partir du milieu du livre 3, l'action et l'histoire redémarrent et nous revoilà lancé dans l'aventure. Les personnages se révèlent et prennent un peu plus d'importance.
Par contre, j'ai apprécié la présence de tous les personnages dans le livre 3, comme l'impression de faire un léger retour en arrière. Néanmoins, certaines scènes sont comme zappées alors que je pense qu'il aurait été intéressant de les développer.
Je reste donc mitigée par ce roman. Bien sûr, à la fin, j'ai envie de savoir la suite car j'ai dévore le livre 4 qui est pour moi le plus intéressant du roman. Mais j'ai vraiment failli lâché. Heureusement que ma binôme de lecture @bookllette était la pour me pousser car sinon j'aurai abandonné cette lecture au milieu du livre et ça aurait été dommage.
PKJ nous présente ce troisième volet et que de surprise (et oui, encore!)!
Pas du tout effrayer par le nombres de pages impressionnant, je me suis facilement jeter dans cette lecture dès la fin du tome deux... J'ai adoré plus que les autres...

Tout comme le deux, le début et un peu perturbant car on se retrouve encore dans un nouveau personnage mais ici , tout se passe plus vite, et on a vite fait de retrouver tous les autres.
Beaucoup de rebondissement qui apporte du piment à l'histoire.

J'ai aimé l'idée de séparer les personnages car cela nous a permis de mieux découvrir de le personnage de Thorne (et de Cress) qui à mon sens n'avait pas trop d'utilité dans le book précédent. Là , il a enfin une place importante au coeur de l'histoire. L'idée qu'il devienne aveugle n'est pas mal non plus...

Pour Cress, elle a pris le relais de Thorne ici, c'est à dire qu'on comprend pas trop à quoi elle sert au début mais petit à petit, elle aussi se fait une place...

Petit bémol : pour une suite de roman à 658 pages, je suis resté scotché et complétement frustré sur la fin, j'ai d'ailleurs vu sur des chroniques d'amies que je n'ai pas était la seule...Je m'attendais à plus..

Petit plus: j'ai vu par la suite qu'un 4eme opus viendra s'ajouter aux autres donc ouf, je suis rassuré de savoir qu'on aura bientôt la fin mot de l'ensemble de cette saga..il me semble que son nom sera Winter publication prévu vers novembre 2015 US..

Pour finir, ce tome est certainement le plus riche de ses trois premiers émotionnellement. Seul truc à ajouter c'est : vite la fin d'année qu'on sache la conclusion qui promet d'être d'étonnante!
Lien : http://wp.me/p5qvsO-fC
Je l'ai trouvé très très long ce tome, j'ai cru ne jamais le terminer. Beaucoup trop de longueurs, pas vraiment d'actions et j'ai décroché.
Heureusement plus de rebondissements les dernières pages. Je croise les doigts pour que le dernier tome de la saga soit au top niveau, ce qui me permettrait de rester sur une impression globale positive. J'ai tellement aimé les tomes précédents.