Critique de Gaoulette

Même avec un prequel, Marisa Meyer arrive à nous surprendre. Comme avec Heartless, elle ouvre le coeur d'une méchante Reine pour comprendre son attitude actuelle. Comment une jeune fille peut basculer dans la haine?
Avant d'être la cruelle Levana, elle était une douce petite fille. Je ne spoile pas on sait qu'elle déteste sa nièce. Mais pourquoi? Au fil des tomes, on se doutait qu'elle ne s'entendait pas avec sa soeur Channary. On sait qu'elle a une belle fille donc veuve aussi mais comment. Comment est-elle arrivée à cet extrême. Pourquoi vouloir absolument épouser Kai? Pourquoi veut-elle régner sur la Terre? Beaucoup de questions dont Marisa Meyer fera la lumière dans ce préquel.
J'ai constaté avant tout une princesse en profonde détresse. Je ne m'attendais pas à un portrait aussi touchant, aussi émouvant. Sans s'en rendre compte, on se prend d'affection pour cette princesse en manque d'amour. ET malheureusement ne fera pas les bons choix dans sa vie.
Je vous laisse découvrir son parcours chaotique qui permet de garder espoir dans le dernier opus. La Reine Levana a surement encore un coeur qui bat mais il faut savoir gratter.
Un gros coup de coeur!