Critique de Yendare

Levana, c'est un joli prénom vous ne trouvez pas ? Levana n'a pas qu'un jolie prénom, elle est aussi une beauté protégée par son magnétisme la faisant apparaître tel aurait souhaité être, cette illusion dont se sert pour se cacher la belle Levana qui ne demandait qu'à être aimé.

Mais derrière cette beauté se cache une enfant brisée qui brisera dans la suite de sa vie à son tour bien des vies. Brisée en morceaux tels les fissures sur un miroir fracasser, brisée physiquement par les terribles cicatrices résultant des graves brûlures qu'elle doit à sa aussi terrible que belle grande soeur et mentalement, en mal d'amour et surtout très seule. Cruelle fut le destin avec la petite Levana et cruelle cette dernière deviendra.

L'enfant, l'adolescence puis la femme cherchera à être aimé par tous les moyens aussi bien par son amour de toujours que par son peuple. Levana veut qu'on se souvienne d'elle comme la plus belle et meilleure reine que la Lune ai jamais eut et fera pour cela, tout ce qui lui semble nécessaire même le pire.

Marissa Meyer à vraiment beaucoup de talent et je suis vraiment très content d'avoir lu ce livre consacré au personnage de Levana, permettant de nuancer un peu plus mon avis sur cette dernière et voir d'un oeil différent les réactions de celle-ci lors de la tétralogie les chroniques lunaires.