AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luxnbooks


Pour être honnête, c'est davantage la curiosité qui m'a fait lire cette nouvelle et beaucoup moins l'envie. Levana est un personnage assez mystérieux et j'ai voulu savoir comment elle en était arrivée là.

On ne peut pas dire que Levana ai été élevée dans l'amour et la tendresse, la nouvelle commence à l'enterrement de ses parents, alors qu'elle n'était âgée de quinze ans. Cette mort ne l'émeu pas du tout, surtout préoccuper par l'image qu'elle va renvoyer et c'est la même chose pour sa soeur Channary, qui elle ne voit que l'aspect pratique de la chose, puisqu'elle hérite du trône.

J'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire, car Levana ne perçois pas le bien, du mal et ce qu'elle juge normal est parfois déstabilisant. On découvre une jeune fille torturée, par sa soeur et très fragilisé par une mauvaise expérience de son enfance, complètement seule et un peu persécutée par sa soeur.

Je dois dire que malgré la tristesse de certaines scènes, m'a attendrie, mais je n'éprouve pas davantage de sympathie pour cette méchante des Chroniques Lunaires, on apprend seulement que son passé malheureux est à l'origine de sa folie et que clairement c'est une sociopathe, qui n'a aucune notion d'Amour, d'amitié et de famille. On éprouve tout au plus un peu de pitié, mais personnellement je la déteste toujours autant et mon ressenti à son égard n'a pas changé.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je regrette, parce que la nouvelle apporte des éclaircissements, mais si vous ne la lisez pas vous ne perdez rien, car il n'apporte rien. Je dirais que ça reste une mise en bouche en attendant de découvrir la suite, pour faire connaissance avec la jolie petite Winter, la belle-fille de Levana et découvrir une partie de l'enfance de Cinder, ainsi que sa complicité avec sa cousine.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}