Critique de lyoko

lyoko
29 décembre 2016
Après avoir dévoré les précédents romans de l'auteure je me devais bien évidemment de lire celui-ci. Un beau pavé de plus de 555 pages qui m'attendais sous le sapin.

Et bien je ne l'ai pas dévoré mais je ne l'ai pas savouré non plus.
J'avoue avoir été déçue. Et pourtant la quatrième de couverture présageait du bon, voir du très bon...
Alex , est un des secrets les mieux gardé du gouvernement, mais elle est en cavale parce que son employeur désire plus que tout sa mort...

Je me suis plutôt ennuyée jusqu'à la 400ème page environ.. Ce roman manque de réalisme du à la fois a des retournements de situations trop rapides et à d'autres trop lents. C'est difficile a expliquer sans spoiler, mais bon après ce long passage qui met en place l'intrigue ma curiosité de lectrice de roman d 'action à enfin été émoussée.. mais une fois encore pour retomber comme un soufflé.

Bon pour être honnete ce roman n'est pas mauvais mais à mon sens il aurait pu être nettement meilleur si il avait été construit différemment parce que l'idée de base est purement génialissime.
Pour conclure je dirais donc de ce roman qu'il est un bon roman de plage mais sans plus... et donc j'ai été déçue de mon cadeau de Noel