Critique de Witchblade

Je n'ai toujours pas lu Twilight même si j'en ai apprécié les films. Au final grâce à nouvel audiobook, j'ai décidé de la découvrir avec un one-shot. J'espère apprécier son style littéraire.

Le début est intrigant car n'ayant pas relu le résumé, je ne sais pas pourquoi le personnage principal se cache et prend toutes ses précautions. Par contre, ça a commencé à déraper avec les changements de noms incessants du personnage principal (Alex, Chris, …) et le surplus de détails inutiles quand elle reçoit un dossier à traiter de son ancienne boîte (qu'elle fuit accessoirement). du coup, on passe de quelqu'un qui fuit à quelqu'un qui traque sans qu'on comprenne pourquoi ni quelle est la logique derrière. Je finissais par écouter sans trop retenir car la transition n'est pas nette et les explications ne se font pas naturellement. Elles arrivent au compte-goutte et de façon désordonnée, à mon goût. Et puis, je n'ai pas réussi à m'attacher à Alex surtout quand elle devient la traqueuse en nous laissant dans le vague de ses objectifs tout en nous noyant sous des détails inutiles. Au bout de 2h30, j'ai donc préféré abandonner mon écoute, je m'attendais à un thriller trépidant et à la place, je ne sais pas ce que j'ai eu… L'histoire d'une jeune femme chimiste adepte de la théorie du complot…

Comme vous l'aurez compris, ce 1er essai a été un flop pour moi. Je verrai plus tard pour en essayer d'autres, même si on m'a conseillé les Âmes vagabondes. Je vous conseille néanmoins de découvrir cet opus pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je continue à fureter sur youtube.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)