Critique de chriskorchi

Un roman puissant, une saga familiale et historique comme je les aime. Une grande maîtrise dans l'écriture, un conteur doué, une histoire passionnante. C'est bien simple je n'ai pas pu décrocher, je n'ai pas vu passer les 688 pages.

J'ai aimé découvrir l'Amérique sous divers aspects social, culturel, économique, on sent que l'auteur est passionné et a fait de nombreuses recherches. L'auteur sait captiver le lecteur et l'amener là où il veut. Les personnages sont hauts en couleurs et on suit leur vie avec passion, les passages sur les indiens Comanche sont époustouflants et tellement réalistes que j'en ai imaginé des scènes.

C'est à la naissance des Etats-Unis et plus particulièrement du Texas que nous sommes conviés. Une grande réussite ! Un portrait sans concession de ce pays qui se croit à part et au-dessus de tout.

VERDICT

Il serait dommage de passer à coté de ce roman phare de la rentrée. Avis aux amateurs de saga familiale, de saga historique, aux passionnés des Etats-Unis et d'aventure ce livre ne peut que vous plaire.