Critique de JLDragon

Bon avant tout, je n’ai pas trop accroché ce roman. Le ton ingénu du narrateur m’a dès les premières pages agacé et pour tout dire, faire passer des millepattes luisants pour des âmes est pour moi à la limite du blasphème. Alors certains parleront d’originalité, moi je pense personnellement que Stephenie Meyer aurait peut-être dû revoir ces fondamentaux ésotériques avant d’écrire de telles inepties, car en faisant passer des millepattes luisants pour des âmes, elle fait l’impasse sur l’âme humaine. D’ailleurs dans « les âmes vagabondes », les humains n’ont plus que leurs personnalités, plus que leur Ego pour eux, pour se défendre. C’est inquiétant…
Bref, ce ne sera sûrement qu’un détail pour beaucoup, mais je pense qu’en faisant l’impasse sur l’âme humaine, Meyer perd beaucoup en crédibilité.
Alors dans le fond, l’histoire est originale, après il y a vraiment ce côté larmoyant tout au long du récit qui m’a agacé. Alors certes, oui, Meyer manie très bien les émotions et les sentiments, mais appuyer trop fortement dessus au point de créer une overdose d’impressions ne rend pas, là aussi, le livre très crédible.
Sinon l’écriture est simple et basique. Abordable dès 11 ans.

Lien : http://jldragon.over-blog.co..