Critique de RosePotter

Lire 617 pages qui parlent d'extraterrestres relève du miracle pour moi. Et pourtant, j'ai tenu, j'ai été curieuse du début jusqu'à la fin. Quand on lit le résumé, on a l'impression qu'on va voir du point de vue de la capturée alors que ce qui est intéressant, c'est qu'on voit les choses du côté de l'alien. On assiste donc à sa nouvelle naissance, sa réincarnation sur la planète terre (sa 9e planète). Ce récit a un petit goûts de mythe du bon sauvage des temps modernes où l'étranger nous fait remettre en questions nos coutumes et nos attitudes. Ici, ce qui est le plus remis en question est notre aptitude à la violence, notre façon quasi systématique de répondre à une situation par cette pulsion. L'homme être de coeur, de passions violentes, capable des pires des barbaries comme des plus beaux actes. Tout ceci, en arrière-plan d'une histoire d'amour (encore un triangle amoureux) interessante, mais dont l'issue laisse à désirer selon moi. Ce qui n'est peut être pas plus mal, puisque cela permet de se concentrer sur les autres enjeux de ce texte. Une lecture sympathique donc même si cela m'a moins plu que Twilight (que je relis pour l'occasion!). Je suis curieuse de voir ce que cela va donner en adaptation.