AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de homelaet


Rendre la planète Terre non violente, voilà un bien gros défis dans lequel c'est lancé Stephenie Meyer. Mais je dois dire en toute honnêteté qu'avec ce nouveau roman elle a réussi à rendre le monde meilleur avec juste des créatures implantées en nous qui sont passifistes.

Cette histoire est quand même très originale et différente de ce qu'on peut avoir d'habitude. A la suite de Twilight on aurait cru que l'auteur puisse avoir la "grosse tête" et nous sorte un ouvrage plus décevant que passionnant. Mais il n'en est rien et ce livre est tout simplement émoustillant pour le cerveau.

On se met facilement à la place de l'héroïne (Vagabonde ou Gaby) qui est l'âme implantée mais on peut comprendre tout à fait Mélanie qui est la jeune humaine. le style d'écriture de Stephenie Meyer est stupéfiant. On est emporté dans ce livre dès les premières pages. On vit avec l'héroïne, on a peur pour elle. On se demande surtout comment tout cela va se finir et si une issue favorable à notre âme et notre humaine va voir le jour.

Ce roman est autant captivant qu'il est intriguant. Complètement différent du registre de Twilight ce livre nous ouvre un nouveau monde et l'on aimerait vraiment avoir une suite à cet ouvrage. Peut être un film verrait il le jour ? Mais qui aura le privilège d'interpréter les rôles principaux qui sont de fort caractère et qui nécessite une interprétation où l'acteur sera imprégné dans le rôle.

Pour tous ceux qui ont aimé le style Stephenie Meyer qu'il n'aient pas peur de livre ce nouveau livre qui est tout simplement un chef d'oeuvre d'imagination.

Venez le critiquer vous aussi sur :
Lien : http://homelaet.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          10







{* *}