Critique de labibliothequedepam

Je viens tout juste de terminer Les âmes vagabondes et mon dieu quel livre ! ? Ça faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé un petit pincement au coeur après avoir terminé une lecture ?, complètement immergée dans un univers dont j'ai du mal à ressortir…
Dans un monde où des âmes extraterrestres prennent possession des humains, Mélanie, une rebelle, refuse de se laisser dominer. Vagabonde qui a été insérée dans son corps doit vivre et coopérer avec l'esprit de cette humaine qui maintient le contrôle et ne souhaite qu'une chose, retrouver celui qui peut l'aider, celui qu'elle aime, caché quelque part dans le désert ?
Vagabonde (Gaby) est dotée d'une bonté et d'un grand coeur que peu de personnes ont ?, elle a un esprit de sacrifice hors norme faisant preuve d'une remarquable patience pour obtenir la confiance d'humains méfiants et hostiles qui la voient comme un parasite. Gaby est une de ces personnes rares qui pense d'abord au bien-être des autres au détriment du sien, se refusant l'accès au bonheur. Cette âme extraterrestre s'est finalement révélée plus humaine et empathique que la plupart des gens qu'elle a rencontrés.
J'ai particulièrement apprécié voir évoluer les liens qui se nouent entre elle et Mélanie, une amitié très touchante malgré quelques conflits ? entre deux personnalités différentes, toutes deux amoureuses, contraintes de cohabiter un même corps.
Je me suis véritablement prise d'affection pour cette âme qui nous pousse à adopter un regard neuf sur des choses qui font désormais partie de notre quotidien et qui sont pourtant si précieuses. ? Comme je l'ai précédemment dit, j'aime ces livres qui nous font réfléchir et ont du sens, portent un message. La philosophie de cet ouvrage d'anticipation a largement pris le pas sur son côté sf et c'est ce qui m'a séduite ! ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..