Critique de Maanilee

Ce livre a été un vrai coup de coeur dans ma jeunesse, à une époque où je ne lisais pas trop de SFFF en dehors de quelques romans d'urban fantasy ! le concept m'a tout de suite plu et, en bon coeur d'artichaut que je suis, le fait que l'intrigue tourne autour de la romance n'a fait qu'aider à me conquérir un peu plus !

La force de ce roman est de nous faire découvrir un univers SF en s'appuyant non pas sur le côté extra-terrestre, mais bien sur les émotions humaines. Elles sont au centre de toute l'histoire, motivent les personnages, leur permettent de se dépasser et nous emportent avec une addictivité telle, qu'on a vraiment du mal à lâcher ce roman !

Concernant l'histoire, on suit donc Melanie Ryder, une rebelle, qui résiste encore alors que la Terre a été envahie par des ennemis invisibles : les Âmes. Ces derniers prennent possession des corps humains, neutralisant leur esprit. C'est ce qui va arriver à Melanie lorsque les Traqueurs la capturent. On lui insère Vagabonde dans la tête, bien décidée à se servir des informations contenues dans le cerveau de son hôte pour dénicher le dernier clan rebelle. Mais c'était sans compter sur Melanie qui résiste à l'envahisseur. Elle la submerge d'images d'amour de Jared, l'homme qu'elle aime, faisant ainsi flancher l'emprise de Vagabonde. Si elles veulent sauver Jared, alors elles vont devoir s'unir.

Deux ennemis dans un même corps, deux quêtes opposées, deux hommes. Une multitude de points qui devraient vous convaincre de foncer lire ce roman !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..