Critique de PaulineSUZANNE

Le livre reposait depuis un long moment dans ma PAL et n'était pas sans m'évoquer le film tiré de ce roman où il me reste quelques bribes...

Les premières pages m'ont laissée pantoise où les pages étaient chargées par leur mise en forme, plutôt que par le contenu. le style d'écriture est fluide, sauf dans l'épilogue où j'ai dû raccrocher les deux bouts afin de ne pas m'y perdre.
Le roman a un rythme plutôt irrégulier: la vie de Vagabonde, la perte dans le désert, la découverte d'une rébellion... Par moments, j'ai trouvé des passages longs où je me suis demandée jusqu'où l'auteure allait m'emmener. Je me suis parfois dit que si ça finissait en "noeud de boudin" j'allais être déçue!
Certains passages sont sans surprises et c'est dommage. Même la fin n'est pas surprenante. Je me souviens que dans le film on sentait l'angoisse face à la situation du pays et des rebelles. Or, dans le livre j'ai l'impression que tout est très facile et limite un monde de Bisounours... Ce livre m'a manqué de profondeur, telle que connue dans la sage Twilight. Malheureusement, je n'ai pas eu de réelles émotions.

Livre sympa mais sans de réelles émotions et angoisses pour avoir un coup de coeur.