Critique de evenusia

Etrange roman que celui des âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Dans un univers de science-fiction, l'auteur traite avec beaucoup de délicatesse et de sentiments d'un sujet qui lui est cher : la beauté de l'âme. On retrouve avec plaisir son style si captivant. Grâce à cela, il est facile de se mettre dans la peau des deux personnages qui se disputent le premier rôle : duel de deux esprits dans un même corps. Même si le début de l'ouvrage est complexe, le lecteur ne doit pas se décourager pour autant. Une fois ce stade dépassé, on se laisse gagner par l'intrigue et on ne peut plus décrocher du livre. L'histoire est palpitante et originale. On regrettera toutefois que le héros masculin ne soit pas décrit plus en détail. Finalement on sait peu de choses sur lui alors que les deux personnages féminins sont, quant à eux, bien définis. C'est bien dommage quand on sait que les deux héroïnes se battent pour gagner le coeur du même homme. Mais je ne vous en dis pas plus ! Ce roman s'adresse à un public plus adulte mais reste accessible à tous les inconditionnels de Stephenie Meyer quel que soient leur âge.