Critique de JuEtLi

Vagabonde, une âme extra-terrestre, a été implantée dans une humaine rebelle Mélanie. Mais la cohabitation se passe moyennement bien, puisque Mélanie refuse de disparaitre et que Vagabonde sympathise avec elle. Finalement démasquées par les âmes, elles décident de fuir vers un repaire de rebelles, et Vagabonde, prisonnière de ces derniers, doit apprendre à vivre dans la communauté.
Un excellent opus d'une autrice dont j'avoue avoir entendu parler (je ne vis pas sur une île déserte!) mais dont je n'avais jamais lu les livres précédemment. Ce livre est vraiment très bon, avec une histoire plutôt originale, et des personnages très attachants. Pour moi qui est écoeurée des meurtres et autres polars sanguinaires en ce moment, j'ai bien fait de me laisser tenter: ici, bien qu'il y ait des conflits, il n'y a pas de sang, pas de meurtres, sans toutefois tomber dans la mièvrerie, donc ça m'a fait du bien.
Je vous rassure quand même, je n'irai pas jusqu'à lire la trilogie qui l'a propulsée en orbite mais je ne boude pas le plaisir que j'ai eu avec cet opus là.