Critique de EMELOU

Je viens de refermer un livre très particuliers....
Je suis encore sous le choc..........
Mon avis ne va pas être simple à formuler........

Comment parler de cet ouvrage sans trop rentrer dans les détails mais en étant tout de même objective?
Ce livre est magnifique, envoutant, merveilleux: les qualificatifs me manquent atrocement pour décrire ce livre.

Contrairement à mes habitudes de chroniques, je ne rentrerai pas dans l'histoire volontairement car moins j'en dirai mieux sera la surprise pour vous autres, futurs lecteurs, je serai profondément malheureuse et ennuyée de dévoiler la moindre facette de ce bijoux sur papier.

Ce livre traite de la compassion, de l'amour avec un grand A, de la tolérance, de l'amitié, des idées reçues, des sensations, des émotions, des cultures différentes, des points de vue différents....et tant d'autre.

L'auteure a réussit une prouesse littéraire, l'idée est magique, l'histoire est poignante, enivrante, l'Écriture est une orfèvrerie.
J'ai personnellement eu beaucoup de mal a entrer dans l'histoire, beaucoup d'informations à ingérer rapidement, de personnages, des "mondes" différents, mais une fois le premier quart du livre lu, je me suis laissée envahir totalement par cette aventure extraordinaire autour de la vie et de l'amour, de la lutte, de la guerre des mondes. Ce livre est devenu extrêmement addictif et c'est avec douleur que je le laissais de temps à autre sur le coté afin de revenir au monde réel et à ses occupations, mais comme une drogue je me ruais dessus à la première occasion.

Ce livre est long (650 pages en version papier) mais quel délice, les dernières pages ont mêmes été tournées douloureusement, tant je ne voulais pas que l'histoire cesse. Je voulais rester avec tous ces personnages hors du commun et continuer à suivre leur vie, leurs évolutions.

Cet ouvrage m'a profondément marquée, j'en reste absolument ébahie, Stéphenie Meyer, avec ses mots, son histoire, a mis en avant un point de vue très philosophique de "l'Humain", qui est il en vérité, quel est son mode de vie, sa réelle nature, est il bon? Y a t il une espèce plus noble ailleurs, plus morale?

Je conseille cet ouvrage à tout le monde sans exception. Stephenie Meyer m'avait déjà émerveillée avec Twilight, genre littéraire que je me refusais de lire, et aujourd'hui avec "Les âmes vagabondes" - roman qui n'a strictement rien à voir avec Twilight - elle nous offre encore un nouveau visage d'elle même et de sa force et sa qualité d'auteur.

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/