Critique de Testifly

Bon alors, "The Host", où "Les Âmes Vagabondes" devrais-je dire, ça reste du Stephenie Meyer. Mais c'est tout de même plus adulte, le style d'écriture est plus évolué et l'histoire est plus complexe. Cela prouve sûrement que SMeyer sait s'adresser à des publics différents de manières différentes.
Comme vous toutes, j'ai eu beaucoup de mal à démarrer ; déjà j'ai eu beaucoup de mal à comprendre (cette histoire de cohabitation là, disons que je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps) et la Traqueuse m'insupportait au plus haut point. Puis, Gaby ou Wanda se rebelle enfin ; et là, ça devient intéressant à partir de . On fait la connaissance d'une foule de personnages plus ou moins gentils ; Kyle détient officiellement le titre du "moins gentil". Et les relations de Gaby ne se cantonnent plus à Melanie, elle ressent des émotions pour chaque personnage, et des émotions nouvelles. le côté SF m'a profondément ennuyé (les planètes et les créatures bizarres), mais le côté humain a été exploité entièrement, les personnages sont triturés et on a de vrais sentiments envers eux.
Je suis pas trop fan de Gaby et de sa perfection. Les "âmes" sont des êtres parfaits = bof. Je préfère de loin Melanie qui a une vraie personnalité, certes caricaturée. Mais la palme revient au combat des deux femmes, leur lutte acharnée dans la possession du corps et leurs sentiments contradictoires. J'ai beaucoup souffert avec elles.
J'ai bien aimé Ian mais sans plus ; il est mignon mais il ne m'a pas fait autant swooner que Jared. Il est amoureux mais pas assez passionné pour me faire vibrer. Il est pas assez mystérieux, il n'a pas ce côté obscur que j'affectionne tant.
Parce que Jared whaou !!! Il m'a aussi fait souffrir celui-là, il est tellement torturé. le pauvre comme je le comprends : doit-il laisser une chance à Gaby pour profiter de Melanie, ou bien la lui refuser et perdre Melanie pour de bon ???
Pis bon, puisque je préfère Melanie, normale que je craque pour Jared.
Le happy end ne m'a pas dérangé, c'est une tradition de l'auteure, donc je m'y attendais. Un peu gros, mais gentil ; c'est pas le mega happy end à la "ils eurent beaucoup d'enfants et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps".

J'ai donc beaucoup aimé "The Host", que je n'hésiterais pas à relire et à conseiller