AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MagEv


MagEv
18 septembre 2015
« Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer est un livre de romance et de science fiction. La Terre est envahie par des extraterrestres, par des parasites appelés « âmes ». Elles prennent possession du corps des humains et contrôlent leur esprit. Mais certains résistent et refusent que l'« hôte » prenne le contrôle.
Mélanie vient d'être capturée par des traqueurs, un hôte nommé Vagabonde est implanté dans son corps mais Mélanie résiste ! Une lutte interne s'engage entre Mélanie et Vagabonde.
Vagabonde est également assaillie par des rêves, par des brides du passé de Mélanie, par des émotions intenses. L'amour surtout, que porte Mélanine pour son jeune frère Jamie et son amant Jared. Dès lors, poussée par Mélanie, Vagabonde prendra la décision de les retrouver…
J'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire. Il m'a fallu deux bonnes centaines de pages tout de même pour y parvenir (ce livre en compte 600) ! Mais ensuite je me suis laissée emporter par cette histoire où j'ai côtoyé une bonne palette de sentiments (la peur, la joie, l'incompréhension, le désarroi, la compassion, la haine, l'amour…). C'est d'ailleurs les histoires d'amour qui font la force de ce roman (Mélanie et Jared, Vagabonde et Jared, Ian et Vagabonde…).
Bref, un peu mièvre peut-être mais une lecture agréable tout de même !
Commenter  J’apprécie          10







{* *}