Critique de CoeurdeQuebecoise

J'étais tellement excitée lorsque j'ai appris la sortie de ce roman. Après, je me suis demandé si Twilight me rejoindrait toujours autant maintenant que lorsque j'étais adolescente. Je dois avouer que j'ai toujours un faible pour ces personnages, ces vampires, cette atmosphère particulière. La plume de l'auteure s'est améliorée. Par contre, elle s'est trop laissé aller: 800 pages??? C'était beaucoup trop long. Des longueurs incroyables surtout dans la première partie du roman où l'on lit quasiment les mêmes scènes que dans Fascination.

J'ai aimé en connaître davantage sur la famille Cullen, c'était l'aspect le plus intéressant de ma lecture. Elle aurait pu aller encore plus loin dans cette direction, j'aurais adoré.

Il fut intéressant de lire Bella de la perspective d'Edward. Elle me parut plus charmante et sympathique. Moins niaise (un peu). Pendant un moment, j'ai eu peur des nombreuses mentions du "pouvoir d'attraction" d'Edward... ça me paraissait malsain puisque la notion du consentement et de l'attirance de Bella semblait être remise en question. Cependant, dans la deuxième partie du roman, on y fit beaucoup moins allusion et j'ai fini par comprendre qu'ils avaient des sentiments réels. À force de le répéter toutes les pages... on finit par comprendre lol

Bref, je recommande aux fans de Twilight, mais on n'est vraiment pas devant un chef d'oeuvre de la littérature.