Critique de djdri25

Roman écho à la saga Twilight, Midnight sun raconte l'histoire du point de vue du vampire Edward.
C'est Bella, Isabella qui était la narratrice principale dans Twilight.
Le point de vue interne voire omniscient, nous immerge dans les pensées les plus intimes d'Edward, qui lui-même, grâce à un don sonde les pensées de tous les êtres qui l'entourent à l'exception de celles de Bella.
L'histoire d'amour entre le vampire et l'humaine, on la connait tous, je ne vais pas la rappeler ici.
Vu sous l'angle du vampire, l'histoire nous paraît plus cruelle, plus dure, tandis que Bella était plus romantique, Edward, lui est obsédé par des pulsions meurtrières qui font froid dans le dos.
On peut ainsi suivre le cheminement de l'âme d'un prédateur qui essaye de résister à ses instincts les plus primaires, dictés par la gouvernance des sens, de la soif, de l'odorat. Tandis que Bella le décrivait comme un être exceptionnellement beau et attirant dans Twilight, un personnage romantique à souhait, grande différence de points de vue qui modifie notre vision du vampire que l'on peut rapprocher à celle d'une bête.
Toutefois, un meurtrier que l'on voit se métamorphoser peu à peu à mesure que l'estime et l'amour pour l'humaine grandit, un désir de protection obsédant qui rassure le lecteur qui tient à l'épanouissement de l'histoire d'amour et au personnage de la jeune fille.
Ce n'est pas sans mal que le vampire reste aux côtés de l'humaine, il doit sans cesse réprimer sa soif et on est parfois sur les nerfs, parfois soulagé, les émotions oscillent, on est dans l'attente, on est heureux lorsque les événements sont favorables aux personnages.
Mais tant bien que mal, l'amour apprivoise et la vie continue…
Ce nouvel opus est agréable à lire bien qu'un peu long, en parcourant les pensées du vampire on revit les événements de Twilight mais l'angle d'attaque change quelque peu l'histoire, la rendant dépendante du narrateur.
Pour les fans de la saga et des histoires de vampires.